Ou est passé iTunes Match dans 12.2

idem pour moi!
du coup comment ajoute t-on les morceaux sur itunes match??
Bonjour,
Pour iTunes Match
Menu iTunes, préférences et cocher bibliothèque musicale iCloud.
Le reste est automatique
Pour forcer une synchro d'un ou de plusieurs morceaux, il faut faire clic droit sur le ou les morceaux et ajouter à la bibliothèque iCloud.;)
 
  • J’aime
Réactions: RonImac
Bonjour,
Pour iTunes Match
Menu iTunes, préférences et cocher bibliothèque musicale iCloud.
Le reste est automatique
Pour forcer une synchro d'un ou de plusieurs morceaux, il faut faire clic droit sur le ou les morceaux et ajouter à la bibliothèque iCloud.;)
Merci!
C'est un peu compliqué... iTunes Match/Bibliothèque musicale iCloud... deux noms pour une seule fonction.
 
Bonjour,
Pour iTunes Match
Menu iTunes, préférences et cocher bibliothèque musicale iCloud.
Le reste est automatique
Pour forcer une synchro d'un ou de plusieurs morceaux, il faut faire clic droit sur le ou les morceaux et ajouter à la bibliothèque iCloud.;)

impeccable merci beaucoup!

j'ai vu aussi dans itunes, onglet itunes store, puis sur la droite, en dessous de musique il y a itunes match. quand on clique dessus il propose d'ajouter l'ordinateur à itunes match, mais ensuite rien d'autre.
 
Bonjour,
Pour iTunes Match
Menu iTunes, préférences et cocher bibliothèque musicale iCloud.
Le reste est automatique
Pour forcer une synchro d'un ou de plusieurs morceaux, il faut faire clic droit sur le ou les morceaux et ajouter à la bibliothèque iCloud.;)
par contre on ne voit plus l'icône du cloud pour savoir si les morceaux sont sur itunes match ou sur le mac?
 
impeccable merci beaucoup!

j'ai vu aussi dans itunes, onglet itunes store, puis sur la droite, en dessous de musique il y a itunes match. quand on clique dessus il propose d'ajouter l'ordinateur à itunes match, mais ensuite rien d'autre.
Bonjour, même constat chez moi ;) çà va évoluer je pense.
 
par contre on ne voit plus l'icône du cloud pour savoir si les morceaux sont sur itunes match ou sur le mac?
Le nuage n'apparait que lorsque qu'un morceau est dans le cloud, clic doit sur le morceau et supprimer le téléchargement, le morceau sera effacé de ton mac mais pas du cloud.;) le nuage apparaitra.
 
Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de découvrir qu'il n'y avait plus l'onglet "iTunes Match" dans iTunes, mais que maintenant tout se passait via cette bibliothèque musicale. Mais le problème qui se pose, iTunes ne semble plus vouloir ajouter des morceaux qu'il n'a pas dans sa base de donnée alors que le principe d'ITunes Match était de rendre disponible dans le cloud des morceaux que ne connaissait pas forcément iTunes. Donc comment faire pour forcer cela et qu'il synchronise les morceaux dans le cloud ? Car quand je fais clic droit sur l'album et que je demande d'ajouter à la bibliothèque muciale iCloud, cela ne marche pas pour les morceaux qu'il ne connait pas...

Ce n'est absolument pas au point tout ça alors qu'avant Apple Music cela fonctionnait parfaitement :(
 
pour ma part, outre ces soucis, ce qui me gene c'est de ne plus connaitre la qualité de mes fichiers
ya ti'l un moyen simple hormis les regarder un par un par cmd+I ????
 
Je ne vois pas où est le problème par rapport à la version précédente:

Dans la vue "Ma Musique" - "Morceaux" on peut sélectionner soit en cliquant sur la désignation "Morceaux" en haut à droite de la fenêtre, soit via le menu "Présentation - Options de présentation" les colonnes à afficher. On y trouve un menu déroulant "Colonnes actives" qui ppermet d'afficher tout ce que l'on veut = petit nuage de l'état iTunes Match, Statut iCloud ou débit.
 
12.2.1.16 pour moi aussi, avec iTunes Match mais sans Apple Music.
 
bon ben, deconnexion et reconnexion et là, oh miracle, j'ai le choix entre itunes match et apple music, je choisis ce dernier qui me synchronise enfin ma bibliotheque et.... j'ai retrouvé ce que je cherchais dans les playlist
 
Tout retrouvé sauf le statut iCloud.... Si qu'un a une idee
Comme indiqué plus haut, dans la vue par morceaux, Présentation, Options de Présentation et il faut que tu sélectionnes Statut iCloud parmi les colonnes à afficher.
 
Détail amusant, en bidouillant iTunes pour répondre à ce fil (ce que je fait assez peu car en principe j'agis à distance via Remote), je vois que dans la vue par artiste, iTunes fournit désormais une bio plus ou moins longue pour chaque artiste... qui est reconnu.
Sont reconnus : Enrico Caruso, Jean Ferrat, Lou Doillon ou Peter Schilling ;)
Inconnus : Maria Callas, Salvatore Adamo, Luna Parker ou Boys Town Gang :eek:
 
Comme indiqué plus haut, dans la vue par morceaux, Présentation, Options de Présentation et il faut que tu sélectionnes Statut iCloud parmi les colonnes à afficher.

oui c'est ce que je faisais "avant"
maintenant cette option n'y est plus !

si qqun d'autre qui utilise Apple Music peut me renseigner