Où est passé le bouton "écouter dans le salon"

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


j'utilise depuis longtemps mon macbook avec la borne exjesaisplusquoi ( la rectangulaire) pour écouter la musique dans mon salon. EN vacances, je pensais faire la même chose mais je ne trouve plus le bouton dans itunes ! Il est passé où ? Que faire ? Je précise que ma borne airport elle fonctionne très bien. Merci pour votre aide
 
Il n'apparait que si
- une borne AirportExpress est détectée
- qu'elle est configurée pour AirTunes
- que les préférences d'iTunes sont bien réglées sur "rechercher les haut-parleurs distants"
 
Il n'apparait que si
- une borne AirportExpress est détectée
- qu'elle est configurée pour AirTunes
- que les préférences d'iTunes sont bien réglées sur "rechercher les haut-parleurs distants"

Merci pour ta réponse mais comment je configure pour Airtunes ? ca m'étonne d'avoir à le reconfigurer parce que jusqu'à ce que je parte en vacances ça marcait très bien … :(
 
Merci pour ta réponse mais comment je configure pour Airtunes ? ca m'étonne d'avoir à le reconfigurer parce que jusqu'à ce que je parte en vacances ça marcait très bien … :(

Tu lances l'utilitaire Airport, tu sélectionnes la borne et tu vérifies
 
Merci ! Je viens de faire cela mais l'assistant Airport me dit erreur de communication avce la borne airport. Comment puis-je surfer sur le net sans fil s'il y a un problème avec AIrport ? J'avais tellement envie d'écouter de la musique autrement que via les hauts-raleurs de mon ordimini.
 
Peut-être ton Mac s'est-il connecté à une autre borne WiFi présente dans le coin (chez le voisin par exemple...)

Bon sinon, essaie de débrancher la borne Airport pendant 30 secondes et de la rebrancher pour qu'elle se réinitialise
 
je pense même que si tu appuye sur le chtit bouton reset pendant qques secondes en rebranchant la borne, elle va se remettre totalement à zéro....

et là tu recommence la procédure d'initialisation....

à penser aussi: chez toi, tu auras sans doute créé un réseau wifi entre ton modem, ta borne airtune et ton mac..... en vacance, ta configuration réseau est probablement différente, à toi de recréer un réseau, soit via ton modem, soit un réseau propre au couple "portable-borne"..... tout cela est demandé lors de l'initialisation de la borne....
 
OUi ça marche ! Grâce à tes conseils, le bouton est réapparu … mais … euh voilà maintenant si je veux écouter la musique dans le salon, je peux plus surfer sur internet ! Délire ! C'est quoi le problème ?