Ou est passé mon MacBook Pro ?!

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Bon je m'y prends ptet un peu tôt pour geuler, mais bon, j'aimerais que vous m'aidiez à éclaircir un mystère, voilà, j'ai commandé mon MBP mercredi dernier, bon le jour de la commande on s'en fout un peu.

Mon problème est le suivant, le suivi de mon colis m'affiche, ou plutôt ne m'affiche rien.

Depuis lundi soir il inique qu'il est arrivé en Hollande mais il n'a toujours pas bougé depuis, par impatience et curiosité, j'ai tenté de regarder le suivi du colis ayant comme référence les numéros autour du mien (pour info la référence de suivi de mon colis : 8070651888, j'ai donc regardé pour les 80xxxxxx, 80xxxxxxx et 80xxxxxxx) et à ma grande suprise, tous les colis que j'ai regardé ont pris éxactement le même chemin aux mêmes horaires, ou alors avec quelques minutes de différence, et à la différence du seul mien, tous sont déjà "Out for délivery" ou au moins sur le territoire français.

Pourquoi le mien stagne t'il en Hollande ? Le suivi n'est pas mis à jour pour le mien seulement, est il en attente de quelque chose ? Je commence à me dire qu'il a été perdu (volé ?! dans le centre de tri en Hollande ...)

J'ai appelé TNT hier dans la journée (avant de faire ma mini enquète sur les autres colis) et il m'a dit que le colis était actuellement en Hollande (jusque là il ne m'a rien appris) et que la livraison était programmée pour vendredi, personnelement je n'y crois pas trop.

J'aimerais avoir vos avis.

je vous mets les historiques de suivi à titre informatif.

Le mien (8070651888) :
Expédition : 271529471
Date ramassage : 29 mars 2008
Destination : Vichy
Date Heure Lieu Statut
31 mars 2008 21:47 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
29 mars 2008 21:16 Shanghai Shipped From Originating Depot
29 mars 2008 21:09 Shanghai Consignment Received At Transit Point
29 mars 2008 11:21 Shanghai Consignment Picked Up


Les autres (80xxxxxxxx / 80xxxxxxxx / 80xxxxxxxx) :

Expédition : 271529485
Date ramassage : 29 mars 2008
Destination : Plomeur
Date Heure Lieu Statut
02 avr. 2008 10:32 Onforwarded For Delivery
02 avr. 2008 04:12 Import Received
01 avr. 2008 01:06 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
01 avr. 2008 01:06 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
31 mars 2008 22:12 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
29 mars 2008 21:16 Shanghai Shipped From Originating Depot
29 mars 2008 21:09 Shanghai Consignment Received At Transit Point
29 mars 2008 11:21 Shanghai Consignment Picked Up
Expédition : 271529499
Date ramassage : 29 mars 2008
Destination : Perpignan
Date Heure Lieu Statut
02 avr. 2008 08:53 Import Received
01 avr. 2008 22:22 Lyon Consignment Received At Transit Point
31 mars 2008 21:47 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
29 mars 2008 21:16 Shanghai Shipped From Originating Depot
29 mars 2008 21:09 Shanghai Consignment Received At Transit Point
29 mars 2008 11:21 Shanghai Consignment Picked Up
Expédition : 271529468
Date ramassage : 29 mars 2008
Destination : Caen
Date Heure Lieu Statut
02 avr. 2008 09:23 Rouen Out For Delivery
02 avr. 2008 08:25 Rouen Import Received
01 avr. 2008 16:01 Garonor Road Hub Consignment Received At Transit Point
01 avr. 2008 01:07 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
01 avr. 2008 01:06 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
31 mars 2008 22:12 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
29 mars 2008 21:16 Shanghai Shipped From Originating Depot
29 mars 2008 21:09 Shanghai Consignment Received At Transit Point
29 mars 2008 11:21 Shanghai Consignment Picked Up
Merci d'avoir lu jusqu'ici :(

EDIT : ne mets surtout pas les codes de suivi en ligne... NW
 
Le numéro commencant par 80... je l'ai eu dans le mail de confirmation d'expédition je crois, dans le petit paragraphe de texte il est en gras, bah ouai je
veux bien une confirmation pour voir ou ça en est pour toi...
 
Après certains des colis que j'ai cités en haut n'ont pas tous les mêmes étapes de marquées à partir de Arnhem, donc ptet que la prochaine étape pour le mien sera out for delivery directement sans marqué autre chose...
mais avec une livraison prévue pour vendredi, je me demande quand ils vont se décider à le faire partir de là bas pour enfin le faire attérir chez moi ...

A moins bien sur qu'un petit malin de hollandais ne se soit approprié mon bien ...:mad:

edit : OK Mac Toled :)
 
ben didonc, qu'est-ce que mon historique de colis fait là!!! :D

Missou, je pense que ton colis est parti d'Arnhem. J'ai l'impression que le tracking de tnt n'est pas très à jour par moment... J'espère avoir le mien demain vu qu'il est en livraison là depuis ce matin-même.

courage, encore quelques jours de patience!
;)
 
surveille bien et insiste du coté de TNT, j'ai eu une mésaventure semblable, l'ipod commandé a été volé en hollande. Si j'avais pas insisté avec TNT il m'auraient prévenu 10 jours pus tard pour me dire de refaire une commande à apple.Normalement c'est clair qu'il aurait du continuer sa route la petit MBP !
 
Je comprends rien et j'ai rien commandé! Dans ma boîte au lettre j'ai eu un avis de passage de la TNT en fin de matiné au sujet d'un macbook pro 2,4 GHz. Je vais le chercher? Je le garde? :eek:

...:D . Plus sérieusement, tant que la date de livraison n'est pas dépassé, je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter plus que ça. Au pire, il y aura un petit retard de quelques jours. Un vol, ça peut arriver mais ça serait étonnant ;) .
 
y a pas de quoi s'etonner, le temps que le suivi soit a jour, il sera deja livre...

TNT n'a jamais ete vraiment top a ce niveau

surtout qu'il n'y a plus de flashage apres vu que c'est un livreur qui te fait signer sur un papier
 
J'étais presque sur et certain qu'au moins un des suivis que j'ai cité appartenait à un MacGéen :)

Sinon, ça à l'air résolu, j'ai téléphoner à TNT le mec m'a dit qu'il se trouvait à Lyon, avec un transfert au sous traitant aujourd'hui ou demain et ptet livraison demain, mais plus probablement vendredi, je confirme donc que le suivi n'est pas vraiment fiable...

Sinon Prasath tu vas me le renvoyer ein ? T'en a déjà un :rose: :p

edit : Mon frêre à recu son MacBook aujourd'hui, je mets des photos dans la galerie switch :)
 
MBP 2.4 dalle brillante + Apple remote

C'est tout, pourquoi ?

En fait si tu commandais autre chose avec, il n'est pas impossible que ce soit la cause du retard. Habituellement ils ne livrent pas tant qu'ils ne reçoivent pas l'intégralité de la commande.
 
tout ca a cause de la telecommande ca peut tres bien retarder de plusieurs jours

rien que pour la dalle brillante j'en ai eu pour +7 jours
 
tout ca a cause de la telecommande ca peut tres bien retarder de plusieurs jours

rien que pour la dalle brillante j'en ai eu pour +7 jours

C'étatit surtout pour le 7200... La dalle brillante + 5400 ce n'est pas un BTO... ;)