Où est passée la Personnalisation du menu Finder

Mac_Attak

Membre confirmé
20 Juillet 2003
35
0
Question de lendemain de fête :mouais: ?

Je n'arrive pas a personnaliser ma barre d'outils, le menu déroulant Présentation est totalement grisé, sauf la dernière partie "afficher les options de présentation".

Bon ça n'est pas vital mais je voudrai comprendre.

T'as bien une fenêtre d'ouverte dans le finder ?

Si t'en a pas c'est normal de ne pas avoir accès aux options si t'en a au moins une là c'est moins normal.

Bon surlendemain de fête... :D :D :D

Mac_Attak a dit:
Question de lendemain de fête :mouais: ?

Je n'arrive pas a personnaliser ma barre d'outils, le menu déroulant Présentation est totalement grisé, sauf la dernière partie "afficher les options de présentation".

Bon ça n'est pas vital mais je voudrai comprendre.
Bonsoir
il faut afficher une fenêtre pour avoir acces au menu Personnalisation de la barre d'outils ... des fenêtres et les options de présentations sont réservées au finder.
DeniX

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Je pense avoir mal posé ma question alors, car effectivement je n'ai pas de problème quand j'ouvre une fenêtre du finder. Mais alors comment fait-on glisser des outils dans la barre haute du menu, comme le clavier (français) le réglage du son, d' iChat ? ??????

Merci de votre aide.

Mac_Attak a dit:
... Mais alors comment fait-on glisser des outils dans la barre haute du menu, comme le clavier (français) le réglage du son, d' iChat ? ??????

Merci de votre aide.

Bonsoir
Il s'agit en fait de la Barre des menus et les différents éléments sont à activer via les préférnces système ex: la configuration du clavier : >> Préf système >> Internationnal >> Menu saisie où tu trouves l'option «Afficher le menu Saisie dans la barre des menus»
Pour le reste c pas compliqué à trouver ;)

Bonne année !
DeniX

Plus direct, il suffit d'ouvrir /Système/Bibliothèque/CoreServices/Menu Extras et de cliquer sur le (ou les) fichier(s) désiré(s): le menu s'affiche aussitôt dans la barre des menus.