macOS Ventura Sidecar inexistant

Statut
Ce sujet est fermé.

guys

Membre enregistré
22 Février 2023
6
0
32
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce Forum car je tente de mettre mon Ipad en deuxième écran pour mon Mac.

Le souci c'est que l'option "Sidecar" est totalement inexistante de mon Mac, ce n'est pas une question de compatibilité étant donné que l'option "Sidecar" ne s'affiche nulle part pour pouvoir y avoir accès.

J'ai un Macbook Pro avec la puce M2, sous MacOS ventura 13.2.1, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien qui ressemble un peu à mon problème, absolument tous les post et tuto disent d'aller dans : Pomme > Règlage système > Moniteurs > et là je suis censé trouver une option Sidecar, sauf qu'il n'y a rien.

Quand je tape "Sidecar" dans la barre de recherche, j'ai bien "Sidecar", et quand je clique dessus, je suis redirigé dans "moniteurs" ou rien n'est présent, comme ci l'ordinateur cachait cette option.


J'ai reboot le PC, rien n'a changé, je ne sais plus quoi faire,

Merci à vous pour vos réponses futures, et bonne journée !

ooul.png
 
Bonjour
Si le Mac et l'iPad sont bien connectés au même réseau Wifi et au même compte Apple, il devrait suffire d'aller dans l'icone du panneau de contrôle en haut à droite (2 curseurs superposés) et de cliquer sur l'icone Recopie d'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-22 à 14.44.00.png
    Capture d’écran 2023-02-22 à 14.44.00.png
    655,3 KB · Affichages: 26
  • Image 22-02-2023 à 14.55.jpeg
    Image 22-02-2023 à 14.55.jpeg
    77,7 KB · Affichages: 26
Dernière édition:
Bonjour,

Si les considérations de ce support Apple sont respectées, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En tous cas, ça fonctionne très bien chez moi avec un iMac sous Ventura et iPad 6ème génération.
Pourtant l'iMac est connecté à l'internet de ma box via CPL et l'iPad est connecté à mon réseau de répéteurs Wifi.
 
Et bien pourtant, rien ne s'affiche.. Pourtant, à l'inverse, le Sidecar est disponible sur ma tablette, et ça affiche belle et bien l'écran de ma tablette sur mon Mac lorsque je l'active
 
Pourtant, à l'inverse, le Sidecar est disponible sur ma tablette, et ça affiche belle et bien l'écran de ma tablette sur mon Mac lorsque je l'active
Sidecar c'est uniquement pour étendre l'écran des mac sur un iPad (l'iPad devient un écran externe) et c'est disponible depuis Catalina et ça fonctionne aussi en USB.
L'inverse n'existe pas. Il doit y a voir confusion avec une autre fonctionnalité AirPlay, qui permet d'utiliser une apple TV, certaines TV connectés, les Mac avec Monterey ou +, pour envoyer de vidéos, de la music, ou l'écran depuis un iPhone, iPad, Mac.

C'est quel modèle d'iPad, sous quel version d'iPadOS?
 
Merci pour vos réponses en tout cas,

Du coup il faudrait que je désactive Airplay ?

EDIT : Lorsque je branche en USB, ça ne fonctionne pas non plus (Je précise que le but, c'est justement d'étendre mon écran sur l'Ipad)
 
Quand je tape "Sidecar" dans la barre de recherche, j'ai bien "Sidecar", et quand je clique dessus, je suis redirigé dans "moniteurs" ou rien n'est présent, comme ci l'ordinateur cachait cette option.
Cette rubrique a été chamboulée avec macOS Ventura. Si tes deux appareils sont bien connectés au même identifiant Apple et au même réseau Wi-Fi, avec le Bluetooth activé sur les deux, tu devrais voir apparaitre un bouton + juste en-dessous de la grosse icône Écran intégré. Tu pourras alors choisir Recopier ou étendre à > iPad, et paf !

Du coup il faudrait que je désactive Airplay ?
Rien à voir, ne touche à rien de ce côté-là. Sidecar, Commande universelle, et le récepteur AirPlay fonctionnent ensemble sans le moindre problème.
 
Donc en fait, la bonne question, ce serait : Comment étendre l'écran de mon Mac sur mon Ipad ?

Encore merci pour vos réponses
 
C'est quelle modèle d'iPad? l'iPad a été redémarré?
iPadOS 13 ou version ultérieure
iPad Pro (tous les modèles)
iPad (6e génération) et modèles ultérieurs
iPad mini (5e génération) et modèles ultérieurs
iPad Air (3e génération) et modèles ultérieurs
Le Mac et l'iPad sont bien connecté au même compte apple?
Le wifi et le bluetooth sont bien activés sur les 2?

la bonne question, ce serait : Comment étendre l'écran de mon Mac sur mon Ipad ?
C'est bien Sidecar.
 
Si tu lisais les réponses…
Effectivement, il faut iPad de 6ème génération…:banghead:

1677079861786.jpeg
 
N'étant pas un pro dans le domaine Apple, je pensais qu'étant donné que le mini 5em génération l'était, un Ipad 5eme génération normal l'était forcément :(
 
Oui, effectivement, tu as raison, on peut le penser… :)

Ceci dit, j'ai commis une mauvaise réponse en #3 car vérification faite, si je coupe le wifi de mon iMac, ça ne fonctionne pas, il faut que les deux soient sur le même Wifi.:sorry:
 
Statut
Ce sujet est fermé.