où étiez vous et que faisiez vous au moment... ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> ... du tournage des "400 coups" ?
wink.gif

(pour ceux qui étaient nés en 1959, cela va sans dire)
et pour tous : vous reconnaissez-vous encore dans un Antoine Doinel ?
<hr /></blockquote>

Je n'étais pas encore un spermatozoïde !
laugh.gif

J'ai vu le film a la télé bien plus tard et j'étais fasciné par ce "héros" de la ville.

Nephou a dit:
Juste comme ça , en passant ; les disparus sont ceux de Saint-Agil.
Arrêtes
wink.gif
je vais sombrer dans la mélancolie...
Comment s'appellait le squelette déjà ?
confused.gif

Et le rendez vous hebdomadaire avec "deux ans de vacances"
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
TheBig est un poète
<hr /></blockquote>
Si tu appelles "poète" quelqu'un qui revendique le droit de ne pas maîtriser ses émotions, quelqu'un qui n'a pas peur de verser une larme devant un coucher de soleil ringuard, quelqu'un qui attrape sur la gueule parce qu'il est en train de rêver tout éveillé, quelqu'un qui voudrait danser nu dans une grande prairie couverte de coquelicots, quelqu'un qui croit dur comme fer que la paix est accessible,...
Alors, c'est vrai, je suis un poète...
wink.gif

Mais j'aime aussi le qualificatif de "gnan-gnan" !
laugh.gif

Allons allons... un coucher de soleil ne saurait être ringuard...

Pour le "gnan-gnan" ce n'est pas péjoratif : c'est souvent le qualificatif employé pour décrire une émotion qui n'est pas passée..

Heureusement le gnan-gnan est universel
smile.gif

Par exemple tout petit j'ai pleuré à chaudes larmes en lisant l'Odysée lorsque Ulysse creuse un cratère et y verse le sang pour communiquer avec les esprits sans-repos qui n'ont pas été pleurés. Je ne me suis jamais vraiment remis du récit d'Agamemnon, qui rentrant chez lui aprés cette fameuse guerre, se fait égorger par sa femme pendant le repas qui devait fêter son retour. Je m'en souviens encore: je pleurais comme une madeleine avec Ulysse et ses compagnons.
Allez savoir pourquoi j'ai eu la gorge nouée pendant une semaine du flots des morts qui n'avaient pas été honorés...

Si c'est pas du gnan-gnan haut de gamme ça
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Un de mes meilleurs souvenirs de gamin : les pions préparaient ça le soir, parfois en versant de l'eau dans la cour pour que ça soit impeccable le matin.
<hr /></blockquote>
Arrrrffff ! Exactement ça !
laugh.gif

De ma classe, au 1er étage, j'avais une vue imprenable sur la cour de récré et sur la glissoire "des grands" qui devait, au bas mot, faire une bonne trentaine de mètres de long.
J'avais remarqué que le "frère Préfet" (c'était chez les Jésuites...) empruntait chaque jour la glissoire entre 9 H et 9 H 15 pour se rendre de son bureau au secrétariat ... la cour était vide, et c'était un plaisir de le voir courir et glisser jusqu'au mur du secrétariat...
Cela nous a donné un jour l'idée de déverser un ou deux kilos de sel juste au 2/3 de la glissoire, et ce, avant de rentrer en classe vers 8H30....
A 9 H, nos regards étaient braqués sur la cour de récré et sur la glissoire : allait-il venir ? allait-il être à l'heure ? allait-il s'apercevoir de quelque chose ?
Enfin, il arriva - comme d'habitude, il prit son élan et glissa comme un cygne majestueux jusqu'à l'endroit où nous avions déversé le sel..... Arrrffffffff
laugh.gif
laugh.gif

Ce fut dément ! Le plus beau plongeon que la cour de récré ait jamais connu ! Un entrechat dantesque qui le fit se glander comme une crêpe ! Un Béjart de haut vol !
Heureusement, il s'en tira sans mal !!!
laugh.gif

Mais Tidju, quel souvenir !!!
wink.gif
laugh.gif

très jolie histoire, vous êtiez bien équipés, vous ! nous on dés-équipaient.
au lycée, le surgé venait en deuche. un matin, on a démonté toute sa carosserie (facile sur ce véhicule) pour la reconstituer... sur le toit des chiottes (tiens, on y reviens !!). l'a pas apprécié, l'a même pas su la remonter !!

Ah les deuches !!!
frown.gif
frown.gif

J'ai eu une "Mehari" pendant 3 ans (mon meilleur souvenir avec ma Mini Cooper S...) - Bon allez, j'arrête !!!
frown.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> Plus sérieusement !
quand j'étais jeune (je devais avoir une dizaine d'années à l'époque)...
<hr /></blockquote>

menteur, tout le monde sais qu'un fossile met des milliers d'années pour devenir tel
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr />
menteur, tout le monde sais qu'un fossile met des milliers d'années pour devenir tel
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
Attends ! J'allais juste te répondre, mais ma femme vient de m'apporter mon infusion de Carbone 14...et je préfère qu'elle soit chaude (euh ! je parlais de l'infusion, bien entendu !!! Arrrrfffff)
laugh.gif
laugh.gif

Et voilà, je suis à toi, juste le temps de me tailler un nouveau silex et d'aller me faire une petite grotte sur le thread d'à côté......
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Attends ! J'allais juste te répondre, mais ma femme vient de m'apporter mon infusion de Carbone 14...
<hr /></blockquote>

essaye pas de trafiquer les dates...
laugh.gif
le Belgosaurus-plouc n'as pas dépassé l'ère du Mézozoique
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr />
essaye pas de trafiquer les dates...
laugh.gif
le Belgosaurus-plouc n'as pas dépassé l'ère du Mézozoique
tongue.gif
<hr /></blockquote>
D'accord avec toi, mais tu confonds avec le belgussodactyle à faux-cils dont certains exemplaires sont encore admirablement conservés...!!!
ps : quelle heure reptile s'il te plaît ???
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
mais tu confonds avec le belgussodactyle à faux-cils dont certains exemplaires sont encore admirablement conservés...!!!
<hr /></blockquote>

aaahhh bah tu sais le fond de teint anti rides au bouses de Moumouths Longs poils, étais prévus pour résister à tout ...

le belgussodactyle à faux-cils !!!
<hr /></blockquote>

ouiii je vois bien ... chaque émotion exprimée par un battement de ceux ci provoquaient un cyclone
cool.gif

aaahhh bah tu sais le fond de teint anti rides au bouses de Moumouths Longs poils, étais prévus pour résister à tout ...
<hr /></blockquote>
C'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve régulièrement des touffes de poils agglomérés sur le mur des chiottes, parce que, au risque de me répéter : "mammouth qui proute perd sa moumoute...!!!"
laugh.gif
laugh.gif

...c'est la fatigue...

"mammouth qui proute perd sa moumoute...!!!"
<hr /></blockquote>

OUlah, si en plus des hémorroides en dômes complique le trajet du courant d'air et sont un peut usées, comme le gruyère fondu, bien projeté ça fait des fils... un spécialité de la moumouth-laineuse
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.