Ou mettre mes disques ?

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonjour à tous,

Ayant plusieurs DD dans des boîtiers différents, j'aimerais les regrouper dans un seul et même boîtiers. D'ou ma question :

Connaissez-vous un boîtier DD (4 dd par exemple) qui se comporterais non pas comme un système RAID (NAS, Drobo ou autres du même genre), mais comme un simple emplacement pour disques genre un mac brancher via le réseau, ou chaque disque serait bien distinct des autres ?

Merci d'avance.
 
Oui, je suis dans le même cas que vous et depuis longtemps !

J'ai déjà vu des docks pour 2 disques mais jamais pour 4! C'est dommage !

Un constructeur devrait se lancer dans cette niche!
Ou alors il va falloir se le construire soit même !!

Y a pas des profs de techno dans le coin ? ^_^
 
Oui Google te donne la réponse en 2s, mais après il faut savoir lire!

Il n'y a que le premier lien qui se rapproche, donc merci je vais essayer de trouver plus d'infos.

Pour le reste ce sont des racks qui s'installent à l'intérieur de "Pc" :siffle:

Je connaissais cette solution, et c'est pour cela que je demandais si il y avait un prof de techno pour me permettre de faire le montage électrique :up:
 
Oui, je suis dans le même cas que vous et depuis longtemps !

J'ai déjà vu des docks pour 2 disques mais jamais pour 4!
C'est dommage !

Un constructeur devrait se lancer dans cette niche!

Oui Google te donne la réponse en 2s, mais après il faut savoir lire!

Il n'y a que le premier lien qui se rapproche, donc merci je vais essayer de trouver plus d'infos.

Pour le reste ce sont des racks qui s'installent à l'intérieur de "Pc" :siffle:

Je connaissais cette solution, et c'est pour cela que je demandais si il y avait un prof de techno pour me permettre de faire le montage électrique :up:
:)
De rien, ça fait toujours plaisir à un illettré comme moi, de rendre service à un type qui sais lire, mais visiblement ne comprends pas comment on se sert de Google.:siffle:
Sans savoir lire, c'est pas si mal 1 sur 3, surtout lorsque le premier résultat est le bon, et que les deux autres peuvent te servir de base de départ pour ton meccano. :p
 
  • J’aime
Réactions: fl0rent
Hé hé

Mais c'est tout moi ça !
J'ai du mal sur les forums avec les réponses comme RTFM ou une recherche dans Google, ... :p

Et pourtant, le principe des forums, c'est pas "j'ai la flemme de chercher moi même, donc je vais faire faire ma recherche par les pigeons bénévoles du forum", mais bien "je cherche moi même, et si je ne trouve pas, alors seulement je demande de l'aide", et moi, c'est avec les adeptes de la première de ces deux options que j'ai du mal … Malheureusement pour eux, ici, c'est moi qui fais la pluie et le beau temps ! :mouais:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hé hé

Mais c'est tout moi ça !
J'ai du mal sur les forums avec les réponses comme RTFM ou une recherche dans Google, ... :p

Et pourtant, le principe des forums, c'est pas "j'ai la flemme de chercher moi même, donc je vais faire faire ma recherche par les pigeons bénévoles du forum", mais bien "je cherche moi même, et si je ne trouve pas, alors seulement je demande de l'aide", et moi, c'est avec les adeptes de la première de ces deux options que j'ai du mal … Malheureusement pour eux, ici, c'est moi qui fais la pluie et le beau temps ! :mouais:

Oui je sais! ;-)
Ce que je veux dire c'est que l'on peut faire une recherche sur le Net sans inclure le bon mot clé par exemple, et donc ne pas trouver son bonheur.
On demande donc sur un forum, et si la première réponse est "cherche sur google" on tourne en rond :)
Mais je te comprends t'inquiète :up:

Il faudrait ajouter un bouton "cherche mieux sur Google" , comme les LIKE de fb, à côté des messages du forum!
:rateau:

Et pour rester sur le sujet de ce fil, j'ai trouvé aussi grâce à Subsole ;-) , ce modèle Fantec - Boîtier disque dur externe (4x 8,9 cm (3,5"), SATA)( le lien amazon )
Pour la peine il mérite un point Disco :)
 
Dernière édition: