où retrouver imovie 2?

• Créateur du sujet Créateur du sujet niala
  • Date de début Date de début

niala

Membre enregistré
2 Novembre 2002
3
0
AU SECOURS! je cherche imovie2.
Je suis sur un sujet très important (ma pemière petite fille). Avec imovie3.02 j'y arrivais tant bien que mal, de plantage en plantage.
Mais avec imovie 3.03 je suis bloqué, il quitte inopinément avant toute intervention de ma part (et que je sorte mon opinel). Redémarrage, ménage, rien n'y fait...
je suis tellement déprimé que je songe à m'acheter un PC......

imovie 2 tu le trouves sur ton Cd d install mac osx à condition d'avoir un mac qui à plus de 6 mois car sur les récents y a plus de imovie2 il faut l extraire du CD avec le logiciel gratuitiel pacifist

as tu essayé de réinstaller imovie3 en créant un nouvel utilisateur car normalement imovie 3.03 fonctionne correctement
tu dois avoir un conflit avec une autre applis qui fait planter en permanance . alors plutot que de réinstaller tout ton systeme et applis essayes de créer un nouvel utilisateur et installe une version clean de imovie 3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par niala:</font><hr /> je suis tellement déprimé que je songe à m'acheter un PC......

[/QUOTE]

Ca n'arrangera rien, tu auras d'autres problèmes avec un PC.

Par contre avec un petit nouveau dans la famille, je suppose que tu va filmer de plus en plus et donc monter en fonction.
Je te conseillerai si ton budget le permet, de passer directement à Final Cut Express.

FCE est loin d'avoir tous les bugs de son petit frère iMovie et ainsi ta déprime disparaitre tu verra
wink.gif

sans vouloir avoir l air de rabacher mois je trouve que imovie n'est pas bogué même la version 3 !! et même si on n'en fait pas autant qu avec Final cut express ça fonctionne correctement et c'est gratuit !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> sans vouloir avoir l air de rabacher mois je trouve que imovie n'est pas bogué même la version 3 !! et même si on n'en fait pas autant qu avec Final cut express ça fonctionne correctement et c'est gratuit !!!

[/QUOTE]

polo tu fais partie de la minorité heureuse
laugh.gif

sur mes 7 macs du imac au G4 , du ibook au titanium , merci le super plantôgène imovie 3
laugh.gif

il n'y a que le imovie 2 sous OS 9,2,2 ou mes machines fonctionnes sans pblm

mais il est vrai que le jour ou imovie 3 sera stabilisé, c'est un bon produit .

mais depuis que j'ai FCE, il faut avouer que imovie ne me manque pas

C'est vrai que je lis beaucoup de choses malheureuses sur imovie 3 et que j ai du mal à comprendre d ou viens le problème car chez moi sur les 3 macs du plus puissant au plus poussif (G3 400 avec 192 de ram) ça tourne bien ! enfin je suis pas le seul heureusement !

ce qui me tracasse c'est pas de savoir quel est le pourcentage de contents ou de mécontents mais de savoir d'ou vient l'herreur?
car pourquoi planterais il pas sur mon imac G4 et planterais t il sur celui du voisin? j'ai du mal à comprendre à part un conflit avec une autre application je vois pas d'ou peut venir le problème ! et c'est énervant de ne pas comprendre !

Je ne pense pas que c'est un conflit avec une autre application.
Ou alors entre les produits Apple.
En effet, j'ai fais les tests après une clean installation sans aucune autre installation et j'avais les mêmes pblms.

les machines que j'ai testé

2 ibook gris G3 256 ram
1 imacdvd gris 192 ram
1 G4 400 agp 740 ram
1 g4 350 agp 512 ram
1 G4 sylver 733 640 ram
1 g4 1,25 ghz 640 ram
1 titanium 500 256 ram
et 1 titanium 733 512 ram

donc ce n'est même pas un pblm d'âge des machines ni de type de mémoire, ni de vitesse de calcul ni de vitesse du bus ?

ceci étant, Apple pourrait laisser en libre téléchargement imovie 2 pour tous ceux qui ont ce type de pblm avec imovie 3

ou alors enfin Apple se bouge pour stabiliser l'animal de 3
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> J, Apple pourrait laisser en libre téléchargement imovie 2 pour tous ceux qui ont ce type de pblm avec imovie 3

ou alors enfin Apple se bouge pour stabiliser l'animal de 3
laugh.gif

[/QUOTE]

moi j aurais tendance à te dire pourquoi puisque tout va très bien ? mais bon je ne veux pas penser qu a moi !

par contre ce qui m intéresse plus c'est de savoir pourquoi ça plante chez un certains nombre d utilisateur ?

dois y avoir une explication ? en général quand un soft plante ou est bogué il l'est pour tout le monde la c'est pas le cas ? et dailleurs c'est pour cela que la MAJ tarde car si un grand pourcentage de gens ne s'en plaint pas pourquoi faire une MAJ si tout va bien ??

tu devrais quand même essayer imovie 3.03

voici un feetback
http://www.magazinevideo.com/articlenligne2.asp?Id=48

de plus en parcourant les forums je m apreçois que beacoup d utilisateurs d imovie 3 retrouve le sourire avec cette MAJ

un gros bémol cepandant une très mauvaise compatibilité entre un projet imovie 3.02 qu on ouvre par la suite dans la 3.03 (c'est le pbl de niala qui a lancé ce post seule solution terminer le projet sous la 3.02)
mais les utilisateurs qui commence et finissent un projet sous la 3.03 ont l 'air d'être tous très satisfaits