Où sont les mails??

obare

Membre confirmé
8 Novembre 2011
10
0
35
Bonsoir,

Je viens de faire un formatage total de mon macbook pro (passage sur SSD).
J'avais fait une copie du dossier Mail présent dans le dossier caché Bibliothèque ainsi qu'une time machine de mon mac.

Mon soucis est le suivant, je me rend compte que maintenant que le dossier mail contient mes mails jusqu'à seulement mai 2012.. Alors que j'ai eu depuis des mois d'activité professionnelle dont je suis censé avoir une trace. Que ce soit dans ma timemachine et dans le dossier que j'ai récupéré, le problème est le même.

Il y aurait-il un endroit où les mails ont pu être sauvegardé? Car ils sont bien présent dans l'application quand je l'ouvrais.

Merci d'avance

Bonjour,

As-tu encore le DD interne avec tous tes dossiers dessus ? Le remplacer par un SSD c'est une chose, mais ce qui n'est pas clair c'est: est-ce que tu l'as formatté avant de le remplacer ?

Time Machine a dû faire une copie de tes mails récents a moins que tu ne l'aies désactivée depuis le mois de mai...

Ou alors, peut-être as-tu changé la configuration de Mail en mai, de maniere qu'il ne garde pas les mails en local ou quelque chose dans le genre ?

Bonjour,
Je souhaite récupérer à partir d'un Disque Dur de Sauvegarde Time Machine, les Mels qui étaient stockés sur le DD de mon Imac en panne.
Sur le DD de sauvegarde, je ne sais pas à quel endroit je peux les récupérer afin de les copier sur un autre Imac.
Merci d'avance pour toute aide.

Normalement ~User/Library/Mail

Cela dit tu exageres, tu aurais pu taper ca dans google et trouver ta reponse en 2 secondes.

• J’aime
Réactions: Larme
"Library" c'est "Bibliotheque". C'est bien la que tu regardes? Tu es sous quel systeme?
Tu as access au dossier Bibliotheque au moins?

Attention l bibliotheque de l'utilisateur pas celle à la racine sous lion elle est caché il faut maintenir la touche alt enfoncéé et barre de menu aller tu verras alors la biliotheque user

Merci,
J'ai pu accéder au dossier Mail et Mail Download mais ce sont seulement les Mels du nouvel ordinateur qui sont présents et ceux la bien sur j'y accède normalement avec Imail puisque les boites sont sur Mobile me.
Moi ce que je veux récupérer ce sont les Maels qui étaient classés dans les boites aux lettres sur mon Imac (en panne).

Merci de votre indulgence car je ne suis pas féru d'informatique, quoique utilisateur d'Apple depuis le 1er SE 20 !

A vous lire

Bonjour,
J'ai un Imac en panne et un DD externe Ioméga pour les sauvegardes qu'il recevait par Time Machine de façon automatique.
Sur un autre Imac qui fonctionne bien, j'ai branché le DD externe Ioméga de mon Imac en panne.
Je peux donc voir ce que contient ce DD et j'ai pu récupérer mes dossiers de documents.
Maintenant je souhaite récupérer les Mels qui étaient enregistrés à partir d'Imail dans des boites à lettres de mon Imac en panne.
J'avais deux types de boites à lettres, sur mon Imac et sur Mobileme.
Je pense que Time Machine devait bien les sauvegarder quelque part sur le DD Ioméga du bureau.
Si quelqu'un peut m'indiquer quel chemin utiliser pour les récupérer.
Merci d'avance pour votre aide.

Christian je ne comprends pas trop ce que tu racontes, et apparemment personne ne s'intéresse a ton probleme, ou alors tu l'as mal décrit?
Si j'etais toi je réinstallerais simplement mes emails dans Mail et basta, ca va tout retélécharger tout seul.

Oui manifestement personne ne semble comprendre mon problème !
Ta suggestion est intéressante mais tu ne donnes aucune explication comment réaliser ce que tu écris.
Merci de détailler pas à pas comment tu imagines le scénario.
J'ai un Imac sous Lion qui fonctionne bien et un DD externe qui contient des données sauvegardées par Time Machine de mon Imac en panne !
Alors je fais quoi, sachant que je ne trouve pas ces Mels archivés dans des Bal de Mail .
Merci d'avance

En fait pour restaurer correctement tes e-mails il te faut restaurer en lancant time machine depuis mail.

Tu sélectionnes la boite que tu veux restaurer puis tu clic sur Time machine.