Où sont stockées mes photos

ammp

Membre confirmé
7 Octobre 2008
55
5
Paris
Bonjour,

Je viens de passer d'un G4 avec iPhoto à MacBook Pro et Photos. Comment faire simple quand on peut faire compliqué ;)
Voilà je télecharge mes photos via Photos comme d'hab sur iPhoto. Voulant sauvegarder mes photos sur DDE je suis allée comme je le faisais avant dans Maison puis image puis photothèque et là .... pas de photos ??? j'ai beau chercher je ne trouve pas. J'ai lu que l'on pouvait avoir ces photos sur Photos et les laisser ailleurs pour éviter de le stocker sur l'ordi mais moi je n'ai pas fait ça. Dans les préférences de Photos c'est bien écrit ce chemin. par contre, l'onglet "utilisé comme photothèque système" est grisé ???? je ne peux cliquer dessus (je ne sais pas si c'est à cause de cela ?? )
Je vous remercie de votre aide précieuse.
 
Bonsoir Dad3zero et merci de votre réponse,
Désolée si je me suis faite mal comprendre. Ma question est "comment sauvegarder mes photos sur un disque dur externe" ?
avant dans iphoto j'allais dans "maison", image, puis je trouvais mes photos dans iphoto library que je faisais glisser sur mon DDE
Sur Photo je refais le même chemin mais dans la phothèque y'a rien !!
Je vais regarder votre lien et espère comprendre et m'en sortir dans tout ce grand chambardement ds OS10.11.5 ;)
Merci encore ;)
 
Ca devait être une ancienne version d'iPhoto que vous utilisiez... car il y a plusieurs années maintenant qu'Apple a masqué les photos au sein d'un gros package qu'on ne peut ouvrir que via un clic-droit en choisissant "Afficher le contenu du paquet".
L'objectif est d'éviter qu'on aille modifier l'organisation des fichiers à l'intérieur, ce qui pourrait empêcher iPhoto (maintenant Photos) de retrouver ses fichiers.

Je vous conseille de manipuler les photos depuis l'interface du logiciel (y compris pour les copier sur un autre disque)
 
Quand aux sauvegardes, ce n'est pas forcément la meilleure solution de les faire à la main. Utilisez un logiciel de backup pour le faire automatiquement et simplement ;) Et les logiciels de clonage comme CCC permettent de cloner des dossiers particuliers.
 
Ah oui c'est une vieille version de iPhoto (5.0.4;) sur mon Powerbook G4 de 2005 ;)
Sur le Macbook pro, je dois me faire aux nouvelles applications plus compliquées (je trouve que dans l'ancien temps ;)
(genre Mail ... !)
Oui je me doute qu'il y a des moyens plus simples de sauvegarder automatiquement mais là aussi je suis à la ramasse !!
J'ai bcp de choses à apprendre de ce côté, je bidouille, chercher, m'énerve, recherche et bien sûr je perds du temps ;(
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc chercher ;)
 
Pose des questions si besoin (un problème à la fois), et n'hésite pas à automatiser comme pour les sauvegardes ;)