Photos sur bureau présentes mais illisibles, invisibles, ne s'affichent plus

Lookadat

Membre enregistré
13 Août 2018
1
0
34
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu différents posts mais pas de solution à mon problème, je me tourne vers vous !

Je stocke toutes mes photos sur mon bureau (je n'avais pas de disque dur externe jusqu'à présent pour les stocker ailleurs) et depuis un moment je constate que je ne peux plus les lire.

Les photos ont une taille (donc ce ne sont pas des miniatures) j'ai vérifié mais impossible de les voir ! Il y a un petit nuage iCloud avec une flèche du style possibilité de les télécharger ce que j'ai tenté de faire mais il ne se passe rien quand je veux le faire.
Je suis allée sur mon iCloud et les photos ne sont pas visibles non plus, il faut que je double clic pour les voir s'afficher dans un autre onglet... je comprends pas!

Infos à savoir : Je suis sur Mac Os High Sierra, mon iCloud est presque saturé, toutes mes photos proviennent d'un appareil photo Canon 600D et je n'utilise PAS l'application Photos sur mon mac.
Et d'autre part : j'ai commencé à copier les photos sur mon DDE, puis je les ai supprimé de mon mac, et vidé la corbeille (évidemment..) DONC je panique un peu lol.
Tout ça à la base dans l'idée de libérer de l'espace sur mon mac xD

J'ai joint un screenshot pour que vous ayez une idée plus claire -->
Capture d’écran 2018-08-13 à 14.30.56.png
Tous vos commentaires, suggestions, etc sont bienvenus !!
C'est peut-etre quelque chose évident, je suis pas hyper hyper calée en mac non plus lol!

Merci d'avance,
Julie