Où télécharger Linux?

Franky Boy

Membre actif
29 Juin 2006
623
34
highplay.highforum.net
Salut,
J'ai un vieux Imac g3 qui ne sert à rien. Je voudrais installer Linux, de préférence, en parralèle avec Mac OSX, et je voulais savoir:

Quelle version de Linux me recommendez-vous?
Comment l'installer en parralèle avec Mac OSX Tiger?
Où télécharger Linux?

Et finalement, pouvoir faire tout cela gratuitement:D.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

J'ai découvert Ubuntu cet été sur un vieux pc (pas un dinosaure quand même, faut pas rêver). C'est très agréable et assez intuitif même si l'installation et le paramétrage sont assez longs. On trouve beaucoup d'aide sur les forums et il suffit en général de copier-coller les lignes de code.
J'essaie depuis hier de l'installer sur un vieux G3 bleu&blanc. Pour le moment je bute sur un problème plus que basique : le lecteur cd/dvd-rom refuse de monter le cd de l'image iso ubuntu-6.06.1-desktop-powerpc.iso. Sur mon mini ça tourne sans problème mais c'est assez long car je n'ai utilisé que la version live du cd. Je vais essayer la version alternate qui paraît un peu plus légère.

hum
moi j'aime beaucoup ubuntu ou kubuntu

mais suse est tres tres sympa
et si tu cherches quelque chose de peu depaysant par rapport à OSX prend DREAM linux 2.0 .

GrandGibus a dit:
La guerre des distrib est lancée :rateau:....

Tu peux également regarder du coté de Fedora.

oui je dirais que c'est une des seule distrib ou tu ne dois pas recompiler ton noyeau pour pouvoir
RW sur les map HFS , le contraire n'étant pas fesable puisque aucun support EXT2

tout pour windows rien pour Linux merci la pomme :zen:

la pomme en se moment avec ses grands airs me fait chier

gandalfkiller a dit:
hihihi
attention faut pas taper :)

et apple à pratiquement toujours eu des grands airs ;)
HO tu sais je pratique cette firme de près et en ce momment ils me petent
les ****** donc je peux bien dire Madame la pomme vous etes pourrie de l'interieur

l'appat du gain ca rend les gens (le monde ) débiles :)

apple à toujours rechercher le profit comme toute societé c'est avant tous sa raison d'être mais sa base d'utilisateur s'elargie et il tente de proposer des modéles de laptop ou desktop un peu sur le modele de l'ipod peut etre avec un buisiness modele qui à fait ses preuve : logiciel, périphérique et materiel proprietaire.

gandalfkiller a dit:
apple à toujours rechercher le profit comme toute societé c'est avant tous sa raison d'être mais sa base d'utilisateur s'elargie et il tente de proposer des modéles de laptop ou desktop un peu sur le modele de l'ipod peut etre avec un buisiness modele qui à fait ses preuve : logiciel, périphérique et materiel proprietaire.

rien a voir avec mon cas :zen:

Sinon pas de guerre des distribes : Ubuntu est vraiment nettement meilleure...et la différence est encore plus flagrante avec les ditribes PPC qu'avec les ditribes X86 (forcément moins de concurrence...)

Salut Franky,
j'ai reçu mon CD de Ubuntu quatre semaines après la commande sur leur site,
mais par manque de ram je peux pas le faire fonctionner sur mon Imac (live CD)
par contre sur un vieux PC de cinq ans c'est OK, et d'ailleurs il vaut mieux installer Ubuntu i 386 sur des bécanes anciennes car les pros de l'informatique qui l'on testés sur des machines dernier cri se sont retrouvés avec plusieurs périphériques non supportés.
Bon test et bonne chance, j'en suis trés content sur mon PC et j'ai complétement supprimé Windose, :D
Patrick

je suis passé moi aussi sur ubunthu il y a moins d'un an, c'est vrai que ca change de windows.
mon xp était enrhummé et je m'en suis completement affranchis.
reste quelque probléme de gestion de compte users mais rien de grave.

Personnelement je ne voit pas trop l'interet de mettre nux sur un mac, OSX n'est pas du niveau de nux concernant la fiabilité ou la rapidité sur une machine plus ou moins récente ?
Parce que vu les problémes de compatibilités plus ou moins évidents avec des pilotes ( graphique Ati, modem, Wifi )
je ne sais pas qu'elle est l'interet pour un mac user de mettre ubuntu en dual boot.

XP ok, sur un mac intel pour profiter de la plus grande logiteque.
mais nux ?

glups

quelqu'un peu m'expliquer ?
les anciens OS mac sont beaucoup moins bien qu'ubuntu ?
les anciennes config mac ( PPC vers 1998- 2000 ) ne font pas tourner OSX ?

merki

Ben Linux c'est... different ;)
On peut vouloir installer un serveur Linux, voir des choses nouvelles, se passionner pour l'Open-Source…

Essaye un BSD, au passage. C'est sympa, BSD ;)