Où télécharger xCode ?

Merci, j'ai pu télécharger XCode. Pour ceux qui posaient la question, c'est gratuit. Sauf que...
dans la doc (syntaxe par commande, etc...), seules les pages les plus simples sont accessibles, pour les autres, il faut s'inscrire comme développeur dans une filière. Et raquer bien sûr les 100€ indiqués :eek:.
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait de la doc payante. :eek:
Je pense que le jour où tu auras lu et maîtrisé toute la doc "gratuite", tu auras assez économisé pour débourser 100 € afin de lire la suite :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Ce n'est pas 100€, c'est 100€ par an !
tatouille, ton logo est plaisant ! Je n'ai pas l'intention de professionnaliser ou de m'enrichir, je développe pour ME amuser, mais, à part pour écrire "HELLO", j'aurai sans doute vite besoin de pages qui me sont refusées pour l'instant, c'est mesquin...
 
Je développe sur Mac depuis des années et je n'ai jamais déboursé un seul centime pour un outil Apple ou une doc. Elles sont où tes docs payantes ???? :confused:
 
Euh...
Y'a une différence entre les "tutos" d'aide qui te feront écrire un "hello word" et la doc' complète et réelle qui est gratuite : Explicitation des NSNumber, etc...
Dans XCode, tu peux la télécharger (Préférences/Documentations).
Sinon, y'a aussi Ingredient qui est pas mal.
 
Ce qui est payant, c'est la mise en ligne sur iTunes ou App Store de ses applis.
Licences annuelles !
 
Ceci concerne l'accès aux versions bêta des OS, qui effectivement ne sont accessibles qu'aux développeurs ayant un compte payant. Ca ne concerne en rien la doc de base pour développer.