Où trouver anciennes versions de logiciels Apple?

Merci, ça marche.
J'ai essayé de mettre l'ibook comme disque dur de l'imac, par firewire, c'est beaucoup plus simple que le cable éthernet, mais je n'accède pas au lecteur DVD. J'ai donc vraiment intérêt à trouver des CD.
 
Merci, ça marche.
J'ai essayé de mettre l'ibook comme disque dur de l'imac, par firewire, c'est beaucoup plus simple que le cable éthernet, mais je n'accède pas au lecteur DVD. J'ai donc vraiment intérêt à trouver des CD.

Le mode target ne permet, en ce qui concerne les disques internes, d'accéder qu'au seul disque maître du premier bus ATA du Mac. Par contre, si d'autres disques firewire sont connectés au Mac en mode target, ils seront aussi accessibles depuis la Mac "pilote"
 
Le mode target ne permet, en ce qui concerne les disques internes, d'accéder qu'au seul disque maître du premier bus ATA du Mac. Par contre, si d'autres disques firewire sont connectés au Mac en mode target, ils seront aussi accessibles depuis la Mac "pilote"
Alors, pas moyen de faire apparaitre un dvd de l'ibook sur l'imac ? Même par ethernet? Merci de la précision
 
Alors, pas moyen de faire apparaitre un dvd de l'ibook sur l'imac ? Même par ethernet? Merci de la précision

Par ethernet, sauf erreur, ça doit être possible ! Je vérifie de suite et je reviens !

EDIT : Je confirme, je viens, via le réseau, de monter sur le bureau de mon PowerBook le DVD du lecteur de mon PowerMac.
 
Par ethernet, sauf erreur, ça doit être possible ! Je vérifie de suite et je reviens !

EDIT : Je confirme, je viens, via le réseau, de monter sur le bureau de mon PowerBook le DVD du lecteur de mon PowerMac.
Bonne nouvelle, merci.
Je suis sous OS 9 sur mon iBook avec DVD et OS 10.2.8 sur l'iMac sans dvd… La différence de système n'a pas d'importance ?
Bour
 
PS. Mince! Je n'ai qu'un seul port ethernet sur l'iMac, et il est connecté à l'ADSL… J'essaierai ça plus tard.
 
PS. Mince! Je n'ai qu'un seul port ethernet sur l'iMac, et il est connecté à l'ADSL… J'essaierai ça plus tard.

euh ... Moi aussi, mais avec un petit switch à 30 € je partage l'internet entre les 4 Mac de la maison (Freebox en mode routeur), et le partage de fichiers fonctionne entre les quatres machines !
 
Bonjour,
Je viens d'essayer pendant une heure de retrouver mes réglages pour connecter, iBook / iMac… (Ce que je n'ai plus fait depuis… heu, depuis que j'ai des clefs USB, si reposantes) !
Je n'y arrive plus, les notes que j'avais prises sont caduques, etc. Je penserai à un coupleur dans un avenir proche (là, pour le moment, je jette l'éponge : d'abord y voir clair sur les tableaux de bord OS 9, les adresses modifiées sans crier gare, etc, et digérer mes tout derniers achats (une iSight "d'occasion" qui me contraint à un OS 10.4 CD d'occasion… (ce qui me dispense provisoirement de 'monter' le DVD iBoob sur iMac, et, si j'ai bien compris, peut me faire craindre une impasse insoluble côté mémoire). Donc je souffle. Merci des conseils. Je garde l'adresse sous le coude.
Bour
 
Ben si tu optes pour la version OS 10.4 en CD, ce problème de connexion en mode target ou en ethernet ne se pose donc plus.
 
Le problème ne se pose plus, en effet, sauf que je suis toujours très intéressé d'apprendre à mieux utiliser mes machines.
Merci de toutes ces infos!
Bour