Ou trouver CD install MAC OS ?

jijo13

Membre enregistré
21 Août 2010
5
0
Salut,

Novice en Mac, je recherche un ou les (je ne sais pas) CD d'install pour un Mac G3 de 2000 afin de remettre l'ordi tout beau tout neuf :)
je pense qu'un Mac os 9.?.? ferait l'affaire mais je ne trouve rien.
si quelqu'un pourrait m'aiguiller également pour la procédure de réinstallation ce serait le top. :up:

merci @ vous

Bonjour

Tu pourrais aussi chercher des CD ou DVD de Panther (Mac OS 10.3)... voire de Tiger (Mac OS 10.4) si ton G3 est très rapide (plus de 400MHz) et si tu peux supporter l'inévitable manque de réactivité qui en résultera.

(Pour info, même si Apple ne le supporte plus, Tiger est encore loin d'être obsolète. Son installation sur ton Mac permettrait de faire tourner de très nombreux logiciels actuels ou récents qui ne nécessitent pas une grande vitesse d'exécution - on peut oublier la vidéo, donc. Mais il faut tout de même que ton G3 soit très rapide à la base.).

Panther et Tiger étant par défaut fournis sur DVD, attention de bien vérifier que ton Mac dispose d'un lecteur de DVD. Dans le cas où il ne disposerait que d'un lecteur de CD, il te faudrait impérativement trouver une version sur CD, qui existe mais qui est plus rare.

Fais aussi attention de n'acheter que des CD/DVD en version "retail" (noirs), et non pas ceux fournis d'origine avec un Mac (gris).

Je confirme qu'OS X fonctionne très bien sur un vieil iMac G3 (400 DV). Mais attention à la mise à jour préalable du firmware, indispensable si on ne veut pas 'flinguer' la carte mère (ça m'est arrivé en son temps)…

Je dirai même que cet iMac a été transfiguré par rapport à ce qu'il était avant avec OS 9 !