Où trouver une version de Garageband

pilpel

Membre enregistré
7 Juillet 2020
1
0
59
Bonjour,
je viens de m'acheter un Mac de 2012 reconditionné : un MacBook pro - macOS High Sierra version 10.13.4
je voudrais télécharger Garageband mais il me refuse le téléchargement sur Apple store
que dois-je faire ? acheter une ancienne version de Garageband ? laquelle ?
help
 
Dernière édition par un modérateur:
est-il possible de trouver une ancienne version de garageband sur le net ? (je cherche pour El Capitan) Merci
 
est-il possible de trouver une ancienne version de garageband sur le net ?
Rappel : les logiciels Apple ne sont pas (et n'ont jamais été) "libres de droits". On ne peut donc les télécharger que sur les sites Apple. En dehors de ça, on va à l'encontre des réglementations (en particulier la loi DADVSI) ,donc on n'en parle pas sur le forum de MacGénération. Et on prend des risques à télécharger n'importe où...
 
Tu ne recevras sur aucun forum de l'aide pour "pirater" des logiciels hein... Je comprends que ça t'aides pas mais bon.
 
pouvez vous arrêter de parler de piratage svp ?
Si je trouve une version garageband compatible sur un autre Mac, me suffit il de la copier coller pour que cela fonctionne ?
 
Ton Mac de 2012, tu peux le mettre à jour sous Mojave, et là, tu pourras le télécharger sans soucis.
 
est-il possible de trouver une ancienne version de garageband sur le net ? (je cherche pour El Capitan)
Deux choix s’offrent à toi.
1) Soit tu mets à jour ton Mac vers macOS High Sierra (10.13.6), ce qui est la solution la plus sage pour télécharger GarageBand, si ton Mac est compatible ;
2) Si tu possèdes un autre Mac sous macOS High Sierra ou version ultérieure, tu télécharges GarageBand.
Ceci étant fait, sur ton ordinateur sous El Capitan, tu lances le Mac App Store et tu te connectes avec le même identifiant qui t’a permis de télécharger GarageBand sur l’autre ordinateur.
Enfin, depuis la rubrique Achats, tu télécharges GarageBand, et l’App Store te proposera la dernière version compatible avec ton OS.
 
.../...
Ceci étant fait, sur ton ordinateur sous El Capitan, tu lances le Mac App Store et tu te connectes avec le même identifiant qui t’a permis de télécharger GarageBand sur l’autre ordinateur.
Enfin, depuis la rubrique Achats, tu télécharges GarageBand, et l’App Store te proposera la dernière version compatible avec ton OS.
Sauf erreur, ça ne marchera pas. En tout cas, chez moi, dans l'App Store sous El Capitan, il me propose... GarageBand en version 10.3.5, donc inutilisable sans migrer vers High Sierra ! ;)
 
Sauf erreur, ça ne marchera pas. En tout cas, chez moi, dans l'App Store sous El Capitan, il me propose... GarageBand en version 10.3.5, donc inutilisable sans migrer vers High Sierra !
Récemment pourtant, j’ai essayé cette méthode pour installer GarageBand sur un Mac équipé de OS X Mavericks (10.9.5).
J’avais auparavant téléchargé GarageBand sur un Mac doté de macOS Catalina.
Eh bien, en suivant la procédure, j’ai réussi ! :cool:
 
Pour moi ça n’a pas marché via App Store on ne me proposait que des versions trop récentes.

j’ai pu trouver une vieille version (5.0 !) sur un vieil iMac qui a accepté de démarrer et ça fonctionne (c’était juste pour brancher un. Clavier piano pour les enfants )
 
j’ai pu trouver une vieille version (5.0 !) sur un vieil iMac qui a accepté de démarrer et ça fonctionne (c’était juste pour brancher un. Clavier piano pour les enfants )
Tant mieux ! :)
 
Récemment pourtant, j’ai essayé cette méthode pour installer GarageBand sur un Mac équipé de OS X Mavericks (10.9.5).
J’avais auparavant téléchargé GarageBand sur un Mac doté de macOS Catalina.
Eh bien, en suivant la procédure, j’ai réussi ! :cool:

Le truc est quand as-tu "acheté" GarageBand pour cet identifiant et dans quelle version ?

Par exemple :

Si le logiciel XYZ en version 1.1 est compatible El Capitan minimum, je peux l'acheter sur toutes les versions de macOS à partir de El Capitan et +. Et je pourrais par la suite l'installer sur une machine El Capitan (avec le même identifiant), même si entre temps, une version 1.2 est sortie qui n'est compatible que High Sierra.
Par contre, si j'achète la version 1.2, je ne pourrais pas obtenir la version 1.1 sur El Capitan.
 
Le truc est quand as-tu "acheté" GarageBand pour cet identifiant et dans quelle version ?
Je ai téléchargé GarageBand sur macOS Catalina avec le même identifiant qui m’a permis de télécharger, plus tard, GarageBand sur OS X Mavericks.


Par contre, si j'achète la version 1.2, je ne pourrais pas obtenir la version 1.1 sur El Capitan.
Ce n’est pas ce que j’ai constaté. ;)
 
Rappel : les logiciels Apple ne sont pas (et n'ont jamais été) "libres de droits". On ne peut donc les télécharger que sur les sites Apple. En dehors de ça, on va à l'encontre des réglementations (en particulier la loi DADVSI) ,donc on n'en parle pas sur le forum de MacGénération. Et on prend des risques à télécharger n'importe où...
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour tes réponses.
Cependant, il ne s'agit en rien de "pirater" un logiciel Apple, uniquement de trouver la version correspondante à mon OS.
En effet sur l'Apple store je ne vois vraiment apparaitre que la version BigSur. Je ne peux pas mettre mon iMac 2012 sous BigSur.
Connais tu un moyen d'obtenir une version précédente ?

Quoi qu'il en soit merci pour ton aide.
Bonne journée
 
Déjà, les logiciels Apple non seulement ne sont pas libres de droits – et le droit de distribution est l'exclusive d'Apple, n'en déplaise à certains membres du forum – mais les versions distribuées "gratuitement" pour l'achat d'une machine aujourd'hui étaient encore payantes à une époque pas si éloignée de nous.

Avec un iMac de 2012, il est bien temps de se réveiller pour télécharger Garageband. Si tu l'avais acheté ou simplement téléchargé une fois lorsqu'il était disponible pour ton système (dont tu ne nous dis rien), tu n'aurais pas de problème aujourd'hui.

Il te faut contacter le support d'Apple, seul légalement compétent à te fournir une solution.
 
Déjà, les logiciels Apple non seulement ne sont pas libres de droits – et le droit de distribution est l'exclusive d'Apple, n'en déplaise à certains membres du forum – mais les versions distribuées "gratuitement" pour l'achat d'une machine aujourd'hui étaient encore payantes à une époque pas si éloignée de nous.

Avec un iMac de 2012, il est bien temps de se réveiller pour télécharger Garageband. Si tu l'avais acheté ou simplement téléchargé une fois lorsqu'il était disponible pour ton système (dont tu ne nous dis rien), tu n'aurais pas de problème aujourd'hui.

Il te faut contacter le support d'Apple, seul légalement compétent à te fournir une solution.
Merci pour ta réponse, mais j'ai finalement trouvé la solution (grâce à Aliboron).
Je suis tout nouveau sur Mac et j'ai récupéré le vieil Imac de mon père Et garageband ancienne version est disponible dans ses achats. :D
Désolé si je suis un peu pataud mais le monde Apple m'est totalement étranger. J'ai l'habitude de l'univers PC avec ses avantages et inconvénients mais ou les logiciels sont plus facile à récupérer sans passer par une plateforme propriétaire.
Très bonne soirée à toi.