Ou vont mes capture d'écran?

xanadu

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2002
1 949
242
57
Aux Frontières
Bonjour,
Alors voilà mon problème c'est que je ne sais pas ou vont mes capture d'écran, dans quelle fichier (pomme + shift + 4 ou 3).
Svp si quelqu'un sais comment résoudre mon problème...:up:

Bonjour
Avec raccourcis clavier :
Normalement sur ton bureau. Voir "Aide" Capture écran"

A l'aide de l'utilitaire :
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si tu veux placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintien la touche Contrôle enfoncée lorsque tu appuies sur les autres touches. Tu peux ensuite coller l'image dans un document.

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
Normalement tu devrais les retrouver sur le bureau....

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Sur quel système es-tu ?

Sur Tiger, tu l'enregistres où tu veux par "Enregistrer sous".
Sur Panther, si ma mémoire est bonne, elle s'enregistre automatiquement dans Macintosh HD.

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Sur le bureau, sous la forme de fichiers, comme l'ont dit mes camarades.

Il arrive cependant que ces fichiers mettent un certain laps de temps (plusieurs secondes, voire une dizaine de secondes selon les cas) pour apparaitre effectivement sur le bureau...

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
moi j'utilise le widget "capture", très simple il pemet par glissé-déposé de sélectionner le dossier de rangement de capture, le image y sont donc envoyée et n'encombre pas le burreau
....et chose essentielle, il permet des captures lorsque le lecteur DVD apple est en marche

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 325
61
St Germain en Laye - FRANCE
moi j'utilise le widget "capture", très simple il pemet par glissé-déposé de sélectionner le dossier de rangement de capture, le image y sont donc envoyée et n'encombre pas le burreau
....et chose essentielle, il permet des captures lorsque le lecteur DVD apple est en marche

Les captures d'écran étant en pdf, ça signifie qu'il n'est pas sous MacOS X 10.4, mais sous MacOS X 10.3... donc pas de widgets!

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Les captures d'écran étant en pdf, ça signifie qu'il n'est pas sous MacOS X 10.4, mais sous MacOS X 10.3... donc pas de widgets!

sorry, imcompétence à deviner ce genre de choses

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
64
Liège
Perso j'utilise tout simplement l'utilitaire "applications/utilitaires/capture"
On sait choisir "plein ecran ... fenêtre ... " et choisir le dossier de sauvegarde

je le rend accessible en permanence en placant son icone dans la barre du bas

:up: