Ou y a-t-il un liste de contact sélectionnable dans mail?

Nicolala67

Membre enregistré
12 Décembre 2015
2
0
43
Bonjour à tous,

Je viens de faire switcher mes parents sur mac et je suis ravis, il ne m'em... plus avec des questions de mises à jour et de messages intempestifs auxquels ils ne savent pas répondre.

Ils m'ont juste posé une colle.

En faite, comme tous les parents à la retraite de leur génération, ils ont quelques habitudes dur à évincer... Entre autre, celle de se renvoyer les conn... qu'ils peuvent recevoir de tout bord.

Et pour ce faire, il avait dans leur ancienne messagerie windows (thunderbird ou outlook) la possibilité de choisir dans une liste en bas à gauche la liste des destinataires avec un simple cliquer-glisser et donc inonder leurs amis de conn...

Leur carnet d'adresses mails n'est pas très long et il souhaiterait retrouver cette facilité (pour eux).
PS : ça leur permet également de ne pas oublié de noyer l'un de leur ami!!! Que voulez-vous ils aiment ça !!!

Aujourd'hui, je les oblige à passer par le petit + bleu d'un nouveau message et de selectionner un destinataire à la fois...

Auriez vous une astuce (sachant que les groupes ne sont pas une astuces pour eux...) Ils veulent vraiment choisir, en fonction de la conn... à faire suivre, choisir leurs destinataires.

Merci par avance de vos suggestions, mais je sèche la...
 
Bonjour,

Ils peuvent taper les premières lettres.
Autrement, avec ton aide ;), construit leur un groupe dans Contacts, c'est vraiment fait pour cet usage :up:

Edit

Un 3e proposition : ouvrir le mail qui doit être envoyé, ouvrir en même temps la fenêtre de Contacts et glissé - déposé le nom des contacts voulus dans le champ cc ou cci.

C'est peut être cette 3e proposition qui va le plus leur convenir.