oui? une question?

Statut
Ce sujet est fermé.

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
OUI!!! toi!!
ami jeune, tu as forcément une question sans réponse qui trotte dedans ta petite tête...
une question toute con, un détail qui n'a rien d'existentiel, mais dont tu n'arrives pas à trouver la réponse bon dieu d'bond'la : internet, le quid, l'encyclopédie larousse en 87 volumes, le Kama-Sutra, les émissions de Delarue...
Tu as tout consulté, absolument tout, sans jamais réponse à ton problème trouver...
Pourquoi?
Passque c'est tellement à la con, comme question, que tu ne sais ou chercher... (ou alors t'es trop feignant)
merdalors...

Tu te demandes, avec la si touchante ingénuité que te confère la jeunesse :
-Comment le dentifrice fait-il pour sortir de son tube avec des rayures?
-Pourquoi le vin blanc me fait mal au casque et pas le rouge?
-Paul Préboist est-il réellement mort puceau?
-Mais quel est le con qui a dessiné les panneaux du code de la route?
-Comment qu'on fait les chips?

J'en passe, et des meilleures j'peux t'dire...

Bref, rassure toi, ami jeune, le pédago-thread (qui va bien sur foirer) que voila est fait pour toi!!! (youpi youpla, modérez votre enthousiasme au fond, là, ça va...)

(aparté technique) Si on pouvait faire ça sous la forme d'une liste mise à jour à chaque question et réponse, ce serait plus pratique.(fin de l'aparté technique)

Bon, ben je commence, parce qu'en fait c'est moi qui me pose une question débile... :rose:

Je me demande depuis deux jours, bêtement, d'ou vient le code visuel qui veut qu'en BD, quand le personnage parle, c'est un trait qui le relie à sa bulle, alors que quand il pense ce sont des pointillés... Ca vient de Hergé? (Milou s'exprime avec des pointillés) Est-ce plus vieux? Qui a eu l'idée d'un code aussi limpide, mais auquel, quand même,il fallait penser?

Donc en dessous, je résume la question, et je laisse la place à celui qui pourra répondre...
Si un jeune veut prendre le relais... :D
edit : bien sur, on peut rajouter des questions sans que les reponses aux precedentes aient ete données... c'est censé venir au fur et a mesure.

1- Bobby: qui a inventé le code "trait/pointillé" en BD? (Cf post n°1)
........réponse :

wai, t'as raisons... c'est mal barré...
posons des questions serieuses

:heu: :D

Edith : c'est déjà mal barré. pas la peine d'en rajouter. d'autres s'en chargeront certainement :siffle: :D :D :D

Pascal 77 a dit:
:rolleyes:Et bis repetitæ placent ... Beaucoup de questions à la con . :bebe: :siffle:

Dis, bobbynounet, c'est quoi, cette bouteille de lait ? :D :D :D

ah non, pas d'accord!!!
c'est pas exactement le même!!! celui-la est beaucoup plus général!!:D
et pis avoue que dans le premier on avait appris des trucs...
par contre t'as remarqué? j'avais raison sur un point : ça foire, et ça dés le troisième post (qui a dit "dés le premier? :mad: )

ha wai... je me demandais un truc con cet aprem dans le parc...

Mais comment est ce que les panneaux "interdiction de marcher sur la pelouse" arrive t'il sur la pelouse ?

:heu:

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Freelancer a dit:
Edith : c'est déjà mal barré. pas la peine d'en rajouter. d'autres s'en chargeront certainement :siffle: :D :D :D

Papilancer a encore parlé ! :p :D :D :D :D :D

Edith : Edite pas comme ça près on comprend plus ! :D :D

Pourquoi les planetes sont toutes rondes et pas carrées ou toutes plates comme un vieux flan? :confused:

kasparov a dit:
ha wai... je me demandais un truc con cet aprem dans le parc...

Mais comment est ce que les panneaux "interdiction de marcher sur la pelouse" arrive t'il sur la pelouse ?

:heu:

Ah ! Ça, je sais, dans les sacs, toutes les dix mille graines de gazon, il y a une graine de panneau "Interdiction de marcher sur la pelouse" :D

• J’aime
Réactions: kasparov
Freelancer a dit:
t'inquiete, j'en attendais pas moins...
j'ai abandonné tout espoir à ce niveau...

:rolleyes: :siffle: :D

ha, wai... pendant qu'on y est...

pourquoi le gallon (l'unité de mesure) fait 3,6 Litre, et pas 4 ou 5 L ?
ca vient d'ou ?

Stargazer a dit:
Papilancer a encore parlé ! :p :D :D :D :D :D

Edith : Edite pas comme ça après on comprend plus ! :D :D

tu ne te rends pas compte ce que c'est de réussir à taper deux messages par jour sur macgé à mon âge :D :D :D évidement, toi, à 20 ans, toujours au grand air à courir après tes moutons :p t'as le wifi dans tes pâturages pour pouvoir poster autant? :D :D :D

kasparov a dit:
ha, wai... pendant qu'on y est...

pourquoi le gallon (l'unité de mesure) fait 3,6 Litre, et pas 4 ou 5 L ?
ca vient d'ou ?

Parce que quand le gallon a été inventé, le litre n'existait pas encore, donc, ils ne savaient pas combien il ferait, ils ont du improviser. :p

Freelancer a dit:
tu ne te rends pas compte ce que c'est de réussir à taper deux messages par jour sur macgé à mon âge :D :D :D évidement, toi, à 20 ans, toujours au grand air à courir après tes moutons :p t'as le wifi dans tes pâturages pour pouvoir poster autant? :D :D :D

Il me semble que Roberto ait évanté l'affaire récemment ... :siffle: :D :D

Mais oui je gambade quand même en Wifi ! ;) :p

ben voila, avec toutes vos incontinences, vous avez tout eclaboussé les murs!! :hein:
on peut pus rien faire maintenant...
tant pis, 'vais m'pieuter, tiens, ya pus qu'ça qui me reste...

Pascal 77 a dit:
Ah ! Ça, je sais, dans les sacs, toutes les dix mille graines de gazon, il y a une graine de panneau "Interdiction de marcher sur la pelouse" :D

Nannnnn ! N'importe quoi, ils sont largués par avion, les panneaux.
Oh l'autre, des graines...

D'ailleurs, aux states, tous les bazanés en ont un planté dans la tête (ainsi qu'une dizaine dans l'ambassade de Chine), paske les pilotes, hein...

Statut
Ce sujet est fermé.