oups ! j'crois qu'j'ai fais une con...

je repete ce n'est pas mon mac mais celui d'un ami qui n'a pas internet (ca existe encore) je le lui ai pris pour faire les dernieres mise a jour et je le lui ai planté
il l'a acheté d'occas et sans disque d'instal (ok, il a pas ete tres malin) ,il tournait deja sous X 3.8 quand il l'a eu
les disques d'instal que j'ai utilisé sont les miens tout a fais légaux (le type a qui j'ai rachete ma machine d'occas me les a filé avec) (x 2.7 et pas 2.8 desole j'me suis trompé)

je ne suis pas un mechant pirate


je vous remerci d'avoir tenté de m'aider mais arretez votre parano

:zen:
 
baiona a dit:
je repete ce n'est pas mon mac mais celui d'un ami qui n'a pas internet (ca existe encore) je le lui ai pris pour faire les dernieres mise a jour et je le lui ai planté
il l'a acheté d'occas et sans disque d'instal (ok, il a pas ete tres malin) ,il tournait deja sous X 3.8 quand il l'a eu
les disques d'instal que j'ai utilisé sont les miens tout a fais légaux (le type a qui j'ai rachete ma machine d'occas me les a filé avec) (x 2.7 et pas 2.8 desole j'me suis trompé)

je ne suis pas un mechant pirate


je vous remerci d'avoir tenté de m'aider mais arretez votre parano

:zen:


Oui mais bon la situation était pas simple, bref passons :rateau:

Si 10.2 est sur un DVD, t'es mal barré, l'imac de ton pote n'a pas de lecteur DVD.
Faire les maj de la 10.0 à 10.3 en passant par la 10.1 puis 10.2 serait hyper fastidieux, méga ADSL ou pas, de toute façon la question se pose pas, il a pas de connexion.

Bah y a rien à faire, faut se procurer panther sur un CD, enfin 2 CD.
 
desole de m'etre un peu emballe :rateau: (mais apres une journé a galerer sur cette machine pour rien ...)
bref
encore une derniere petite question : est-ce que se serait possible avec un lecteur dvd externe ?
merci.
 
baiona a dit:
desole de m'etre un peu emballe :rateau: (mais apres une journé a galerer sur cette machine pour rien ...)
bref
encore une derniere petite question : est-ce que se serait possible avec un lecteur dvd externe ?
merci.
Ma réponse est oui, à condition que ce soit un firewire ! une autre question ?

Démarrer en apuyant sur "alt' avec le dvd inséré dans le lecteur externe puis suivre la procédure une fois celui-ci sélectionné...:up:
 
Dos Jones a dit:
Ma réponse est oui, à condition que ce soit un firewire ! une autre question ?

Démarrer en apuyant sur "alt' avec le dvd inséré dans le lecteur externe puis suivre la procédure une fois celui-ci sélectionné...:up:


Oui mais on parle d'un imac qui n'a pas de lecteur DVD et qui a un DD de de 6 go, donc c'est 233, 266, ou 333, donc pas de firewire.

Donc c'est pas possible.

Baiona, tu as un MP.
 
baiona a dit:
je ne suis pas un mechant pirate

je vous remerci d'avoir tenté de m'aider mais arretez votre parano

:zen:
La plupart d'entre nous s'en fiche un peu, on n'a pas d'actions Apple. Le problème n'est pas là. Simplement, tu ne précisais pas bien ta situation, on risquait de se mettre en défaut de respecter la charte Macgé.
Note que là, on se contente de te croire sur "parole".
:cool:
 
apenspel a dit:
La plupart d'entre nous s'en fiche un peu, on n'a pas d'actions Apple. Le problème n'est pas là. Simplement, tu ne précisais pas bien ta situation, on risquait de se mettre en défaut de respecter la charte Macgé.
Note que là, on se contente de te croire sur "parole".
:cool:


ouais mais par internet, je n'ai pas baucoup de possibilites de prouver ma bonne foi (et j'ai forcement envie d'avoir a me justifier)
donc merci de m'avoir fait confiance
de toutes facons il me semble qu'on a fait le tour du probleme, et qu'il n'y a pas de solutions !..
 
Le soucis, c'est qu'on ne sais pas exactement ce que tu as comme CD/DVD et aussi ce que tu as comme Mac EXACTEMENT (et combien tu en as... etc.)
 
daffyb a dit:
Le soucis, c'est qu'on ne sais pas exactement ce que tu as comme CD/DVD et aussi ce que tu as comme Mac EXACTEMENT (et combien tu en as... etc.)


SI moi je sais parce que j'ai bien lu le sujet même s'il est confus. :D ;)

Alors il a 10.0 sur CD, 10.2 sur DVD et pas de 10.3. L'imac à un DD de 6 go, c'est donc un imac à lecteur tiroir. On a tout ce qui faut, mais pas de solution car pas de firewire et pas de panther sur CD e pas de connexion internet.
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Il faudrait surtout savoir ce que Baiona a comme ordi, sur l'iMac, on sait que ça ne fonctionne pas, mais Baiona a un lecteur de DVD. Et peut-être une tour ? Ben, dans une tour, on peut peut-être installer un deuxième HD de 6 Go.
 
apenspel a dit:
Il faudrait surtout savoir ce que Baiona a comme ordi, sur l'iMac, on sait que ça ne fonctionne pas, mais Baiona a un lecteur de DVD. Et peut-être une tour ? Ben, dans une tour, on peut peut-être installer un deuxième HD de 6 Go.


Vu son profil c'est mort mais sinon l'idée était bonne en effet ;)