Outil de publication .asp

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Je sais pas trop si je vais trouver des réponses sur ce forum mais j'essaie...

Je ne programme pas mais pour mettre mon site à jour j'utilise un outil de publication que l'on manipule à distance en accédant à une url du type https://....../index.asp.

Avec une PC et IE 5.5, ça va mais avec mon mac et IE 5.2, je n'arrive pas à utiliser cet outil parce que toutes les fonctionnalités ne sont pas actives. Je ne peux modifier le contenu texte de certaines fenêtres.

L'un de vous sait-il si il y a une solution autre qu'acheter Virtual PC?

Merci

Puisque tu es sur Mac (OS X ?) tu pourrais choisir un outil de publication en php. C'est un autre langage de script, multi-plateforme, développé en open-source, utilisable gratuitement. Un module php est inclus dans Mac OS X, avec le serveur Apache.

Il suffit de trouver l'outil de publication qui te convienne, en fonction du site. Spip est adapté aux gros sites collaboratifs, il existe des outils plus simples pour gérer des weblogs (journaux perso) par exemple.

Oui, je suis bien avec OS X. Désolée, j'avais oublié de le préciser.

Mais, en fait, pour revenir à ta réponse, l'outil de publication (qui se situe à l'adresse donnée ci-dessus) m'est imposé. Je ne peux en choisir ou en configurer un autre car c'est le règne du PC. Ceux qui ont créé cet outil et ceux qui me l'imposent, les Mac, ils s'en moquent un peu (c'est mal). Et je ne suis pas la seule à travailler avec cet outil.

Or, je doute que php me permette de modifier l'outil dans mon coin pour qu'il soit utilisable que pour moi alors que tous les autres y z'ont des pécés.

Mais bon, merci pour tes réponses Minime (change d'avatar stp, celui là est horrible)...

Si d'autres ont une idée sur mon pb qui n'intéresse que mmoi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Si d'autres ont une idée sur mon pb qui n'intéresse que mmoi...

[/QUOTE]

Bonjour,
ces types d'interfaces d'administration par navigateur web sont en général étroitement lié à un navigateur en particulier puisqu'ils utilisent un mix de technologies pour "transformer" un simple navigateur en "éditeur" html. ainsi, bon nombre de ces interfaces emploient un mélange de javascript+DHTML sur le logiciel client (ton navigateur), et pour ne pas avoir à géré toutes les spécifités et bugs de tous les navigateurs disponibles sur le marché, les développeurs s'arrêtent généralement à un navigateur et une plateforme. Et "bien entendu" c'est toujours la majorité qui l'emporte: IE pour PC.

Parmi les solutions, c'est d'essayer tous les navigateurs disponibles sur MacOS X pour déterminer leur degré de compatibilité avec ton site d'administration. Mozilla et Safari sont parmi les plus complets.
Si tu détermines seulement quelques petits défauts après tes tests dans ton utilisation, tu peux éventuellement les noter et tenter de demander aux développeurs du site d'administration d'essayer de les corriger, mais je doûte de leur envie
wink.gif

L'ultime solution sera en effet de faire appel à VPC, ou de trouver un accès par Terminal Server ou Timbuktu sur un PC de ton réseau éventuellement.

Merci pour ton expertise, Grenoble, c'est bien ce que je pensais. On touche là à l'une des limites de nos Mac préférés.

VPC coûte 325 euros. Vu ce que j'ai du mettre dans mon mac, je ne pourrais me l'offrir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Passer d'asp à php ?

[/QUOTE]
Les points que tu abordes dans ta réponse m'interesse dans le sens ou je dispose d'un site développé en asp et hébergé sur un serveur dédié (NT, IIS, SQL Server). Ce trio infernal commence à me taper sur le système pour différentes raisons et parmi lesquels l'impossibilté de disposer en local d'une copie du site fonctionnelle (j'entends par là que j'ai une copie en local à titre de sauvegarde mais qui ne "tourne" pas) et la différence de cout d"hébergement. Je souhaiterais "transformer" mon site Asp en PHP. Existe il un moyen "d'exporter" une Base Access (car en réalité tout repose sur une base Access qui commence à montrer ses limites) en base MySql et de remplacer le code ASP en PHP. Cette modification serait elle suffisante ?

Petite info supplémentaire qui peut avoir son importance : Une nouvelle version du site est bientôt prévue, la base Acces (et les liens entre les différentes tables) a déjà été mise à jour, il ne reste plus qu'à interfacer les pages Web avec la Base (integration du code permattant l'interrogation de la BDD).

Merci pour oute réponse et/ou source d'info
zen.gif