outil requis pour installer boot camp et windows xp

htakuto

Membre confirmé
6 Janvier 2007
12
0
Voila je viens juste de commander un I-mac 24" et ceci est mon tout premier mac :D j'avoue etre un peu perdu dans le monde mac et je voulais installer boot camp pour pouvoir installer windows xp sur ce mac et je voulais savoir comment faire:confused:. J'ai commander un I-mac 24 pouces 2,16ghz 1Go Ram !@8mb CG.... en bref la config standar par contre j'ai opter pour un clavier et une souris sans fil comme ca je peu me mettre loin de l'ecran et eviter de me plomber les yeux.
Donc ma question est: est ce que je peux installer XP avec un clavier et une souris Wireless et me faut il acheter un XP ou existe-t-il une esquive pour eviter de payer un windows?:confused:
Merci d'avance pour vos reponses que j'attend avec impatience.:)

Donc ma question est: est ce que je peux installer XP avec un clavier et une souris Wireless et me faut il acheter un XP ou existe-t-il une esquive pour eviter de payer un windows?

Oui tu peux utiliser ta machine sans souci avec Bootcamp (il faudra peut-être jumeler ta souris et Windows par contre).

Pour utiliser Bootcamp, il te faut un cd d'installation de Windows XP SP2. Jusqu'à preuve du contraire, Microsoft ne distribue pas gratuitement les licences de Windows, donc légalement tu devra acquérir une licence Windows, ou réutiliser celle d'une ancienne machine (sur laquelle Windows n'est plus installé).

Une fois Bootcamp exécuté, le Mac redémarre sur le cd d'installation et se comporte exactement comme n'importe quel PC ordinaire.

Donc pour les esquives pour Windows, débrouille-toi par toi-même sur Internet, ce n'est pas le nombre de pages traitant du sujet qui manque.

En tout cas ce n'est pas du tout le rôle d'un site comme Macgeneration et de ses forums d'inciter au piratage logiciel. A bon entendeur ;)

Merci bcp pour ces reponses:D et pour windows je vais essayer de lacheter:), car mon ordi est equiper d'un windows Xp pro et je n'ai pas de CD d'installation. Parcontre je voulais savoir lequel de ces deux logiciel est mieux?:confused: boot camp ou parrallel desktop? j'ai bien copris que la difference etais la facon de demarer windows en natif ou pas mais coter performance qu'est ce qui change? Est ce que avec 1 Go de ram et 2,16Ghz je pourrais faire tourner parrallels desktop avec windows sans souci :confused:? En sachant que ce n'est pas pour une exploitation intensive des systemes.

Merci bcp pour ces reponses:D et pour windows je vais essayer de lacheter:), car mon ordi est equiper d'un windows Xp pro et je n'ai pas de CD d'installation. Parcontre je voulais savoir lequel de ces deux logiciel est mieux?:confused: boot camp ou parrallel desktop? j'ai bien copris que la difference etais la facon de demarer windows en natif ou pas mais coter performance qu'est ce qui change? Est ce que avec 1 Go de ram et 2,16Ghz je pourrais faire tourner parrallels desktop avec windows sans souci :confused:? En sachant que ce n'est pas pour une exploitation intensive des systemes.

Bootcamp permet de profiter de la puissance graphique de ta machine, ce que ne permet pas parallels. ce dernier est gratuit.

parallels fait fonctionner windows en même temps que de ton mac os X. Le glisser déposer fonctioner entre les deux environnement. La dernière beta permet de démarrer une partition bootcamp. c'est un produit payant.

vmware est le futur concurrent, mais il n'est pas encore en vente, seule sa beta est là.

Comme ton mac n'est pas une nouvelle machine tu es légalement obligé de prendre une version windows complète. la version Home est disponible à 269€...

C'est un I-mac 24" que je viens de commander. Ce n'est pas une nouvelle machine? Il ne m'est donc pas possible d'acheter la version oem?

Qu'est ce que tu entends par "nouvelle machine" ??! :confused:

C'est un I-mac 24" que je viens de commander. Ce n'est pas une nouvelle machine? Il ne m'est donc pas possible d'acheter la version oem?

une licence windows oem ne peut s'acheter qu'à l'achat d'une nouvelle machine. Donc si vous souhaiter prendre windows avec votre mac, vous devez commander(au même magasin) votre licence. certains revendeurs mac vendent des macintel avec une licence windows.

Si vous ne le faîtes pas, vous devez prendre une licence "complète" au prix fort.

j'ai le CD original de windows(quej'ai payé) je voudrais l'installer sur mon HD externe. est ce possible? dois je installer quelque chose avant?

En théorie il n'est pas possible de booter Windows sur un disque externe, mais apparemment certains ont réussi à l'installer sur un disque en USB 2.0 par certaines bidouilles (recherche dans les actus Macgé ou Tribumac, j'ai vu un truc passer dessus).

Merci bcp pour ces reponses:D et pour windows je vais essayer de lacheter:), car mon ordi est equiper d'un windows Xp pro et je n'ai pas de CD d'installation.

Du moment que tu as une licence valide, tu peux installer Windows avec les cd du voisin. J'ai pas dit avec sa licence hein, nuance :zen:

Pour acheter un Windows en OEM, on peut il me semble également le faire si on achète en même temps un disque dur interne (enfin c'est comme ça qu'ils faisaient à l'époque dans la boîte à mon oncle).