Outils de développement.

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour,

J'ai installé le package se trouvant dans le CD 1 fournit avec mon MACBOOK, mais comme il fait plus de 2 Go à l'installation, je me demande ce que cela peut apporter, je suppose que cela n'apporte pas seulement les outils de complation ?

D'autre part XCode c'est un truc du style vim ou TextMate ou alors y a t il d'autres avantages ?

Merci.
 
Bonjour,

J'ai installé le package se trouvant dans le CD 1 fournit avec mon MACBOOK, mais comme il fait plus de 2 Go à l'installation, je me demande ce que cela peut apporter, je suppose que cela n'apporte pas seulement les outils de complation ?

D'autre part XCode c'est un truc du style vim ou TextMate ou alors y a t il d'autres avantages ?

Merci.
XCode n'ets pas un simple éditeur de texte (même si c'ets réducteur d'appeler TextMate et même Vim de "simple" éditeur de texte), c'ets un IDE : éditeur + compilateur + débugger + d'autre outils.

Par exemple l'intégration avec les autres outils de développement Apple comme Interface Builder (intéressant pour faire du ObjC/Cocoa et AppleScript Studio entre autre, après il y a des passerelle entre les langage, par exemple en ruby et en python).

Il y a effectivement plein de choses (appli, doc, exemples...) qui sont installé en même temps que XCode. Fait l'install, ça ne te coute rien et c'ets très simple à désinstaller : il y a un script Perl qui sert à ça qui s'installe tout seul dans /Developer/Tools et qui s'appelle "uninstall-devtools.pl" (on fait difficilement plus clair comme nom...)


:zen:
 
J'ai installé le package se trouvant dans le CD 1 fournit avec mon MACBOOK, mais comme il fait plus de 2 Go à l'installation, je me demande ce que cela peut apporter, je suppose que cela n'apporte pas seulement les outils de complation ?
Si tu veux gagner de la place, tu peux virer la doc et les exemples, ils sont dispo en ligne sur l'ADC.