je peux sauvegarder mon carnet en fichier texte ? mais du coup je perds toutes les fonctionnalités d'outlook...
De toute façon, lors d'un échange, chaque application garde ses "fonctionnalités" propres. Peu importe la façon dont on échange des données. Ce qui pose surtout problème dans le cas d'un export, c'est qu'il faut tout faire "à la main", le tri comme l'export et l'import.
Pourquoi outlook côté mac permet de rapatrier du .pst alors que outlook côté pc ne permet pas de rapatrier du .olm
Pourquoi ? Probablement parce qu'il ont dû faire des choix en fonction de certaines priorités, en l'occurrence surtout les demandes de gens qui basculent de Windows à Macintosh (car l'import de .pst n'est pas non plus une méthode de synchronisation). Pendant des années, Entourage ne proposait pas cette possibilité d'import de .pst et il fallait passer par Thunderbird pour récupérer son courrier. De la même façon, la synchro du calendrier d'Outlook 2011 avec iCal était absente de la première mouture d'Outlook 2011 et vient juste d'être ajoutée.
Via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires..." tu peux faire part de ton souhait de voir cette fonction ajoutée, ça peut peut-être aider à la faire "remonter" dans la liste... Mais de ce point de vue, je crois que c'est tout ce que nous pouvons faire.
Il n'y a pas moyen de faire communiquer le pc et me mac par un cable usb par exemple en demandant que la mise à jour côté mac se fasse sur pc ???
Non, pas de science fiction, seulement une question d'application. Avec Entourage, par exemple, on avait des AppleScripts de Paul Berkowitz qui permettaient de faire sans trop de mal ce genre d'échanges.
Il faut chercher, ça existe peut-être, ou va peut-être être proposé d'ici quelque temps. Toutefois entre l'utilisation d'Exchange dans les entreprises et les solutions en ligne pour les particuliers, le marché restant n'est peut-être pas assez grand pour que les développeurs se ruent dessus. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir d'avoir encore vu quelque chose...