Outlook 2011 : conversion .olm vers .pst

Naguisha

Membre enregistré
4 Janvier 2011
3
0
Rennes
Bonjour à tous,

Ayant récemment importé mon fichier Outlook 2010 depuis mon PC (.pst) vers Outlook 2011, je m'interroge sur la manière de faire le chemin inverse. En effet, Outlook 2011 permet d'exporter les données et les contenus sous la forme d'un fichier .olm. Mais comment convertir ce fichier .olm en fichier .pst ? :confused:

Je n'ai trouvé aucune information sur ce point dans les différents forums. Par avance, merci de vos réponses, et mille pardons si ce sujet a déjà été abordé.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Mais comment convertir ce fichier .olm en fichier .pst ?
Ce n'est pas prévu. Tu peux toujours exporter les messages en archives MBOX, les contacts en vCard, mais je ne suis pas convaincu qu'Outlook sous Windows soit en mesure d'importer des formats standard en dehors des siens propre.

Ne pas oublier qu'Outlook 2011, même s'il se rapproche des versions Windows par bien des aspects est avant tout une application Mac, développée sur Mac et pas un portage des versions Windows. Il ne faut donc pas compter sur un mimétisme total, les techniques utilisées derrière sont bien différentes.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis un peu ennuyé, car je partage un fichier .pst entre plusieurs ordinateurs. J'aurais également voulu le partager avec mon nouveau MacBook.
Du coup, existe-t-il une solution pour partager un même fichier Outlook entre plusieurs ordis, dont un Mac et un PC ?

Je pense que non, mais si quelqu'un a une petite soluce qui déchire tout, je suis preneur !

Du coup, existe-t-il une solution pour partager un même fichier Outlook entre plusieurs ordis, dont un Mac et un PC ?
Sur un serveur Exchange, oui, c'est possible. Mais je présume que si tu poses la question, ce n'est pas dans ce contexte. Donc précise un peu ce que tu veux partager exactement.

Avec des comptes IMAP, par exemple, on peut partager sans trop de souci le courrier entre plusieurs machines, peu importe le logiciel ou le système d'exploitation. Avec des comptes POP, on peut avec quelques artifices arriver à un résultat comparable... Bref, merci de donner des détails.

Effectivement, le serveur exchange est exclu dans mon cas.
En fait, mon fichier .pst est jusqu'à maintenant stocké sur un disque dur partagé. J'ai plusieurs PC portables à la maison et l'avantage était que je pouvais stocker mes messages et les traiter depuis n'importe quel ordi. Bon, en réalité j'ai quand même un ordi privilégié avec lequel je travaille 90 % du temps. C'est donc un problème de riche, comme on dit ! Et franchement largement dispensable.

En réalité, ce qui me freine un peu, c'est que je suis en train de switcher tranquilement vers Mac, mais comme tous les types qui ont passé 15 ans avec un PC, je me dis qu'un retour est toujours possible, même si les faits démontrent certainement que c'est c'est rarement le cas ! Alors je ne voudrais pas être perturbé et perdre les facilités que j'avais en utilisant mon précieux fichier pst qui inclut 12 années de correspondances.

Mon principal problème est donc de pouvoir, si jamais un jour je dois rapatrier toute ma correspondance sur PC, ou pour actuellement la consulter depuis un PC, transférer mes données Outlook 2011 vers Outlook 2010, 2012, 2022, etc....

Et merci encore pour ta réactivité.

slt a tous je suis nouveau sur le forum et aussi sur mac

j'ai un souci je n'arrive pas à importer mes mails (.pst) outlook 2010 pc sur mon mac outlook 2011!

comment je dois procéder sachant que j'ai fait importer fichier, puis j'ai selectionné le .pst, il l'a chargé mais le dossier créer dans outlook 2011 est vide!

merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

heu désolé mais j'ai reussi!

slt a tous je suis nouveau sur le forum et aussi sur mac

j'ai un souci je n'arrive pas à importer mes mails (.pst) outlook 2010 pc sur mon mac outlook 2011!

comment je dois procéder sachant que j'ai fait importer fichier, puis j'ai selectionné le .pst, il l'a chargé mais le dossier créer dans outlook 2011 est vide!

merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

heu désolé mais j'ai reussi!

Bonjour,
ayant le même problème, pourriez-vous m'indiquer comment vous avez procédé ?

Merci.

Bonjour...
je suis à la recherche d'une solution pour rapatrier de façon hebdomadaire ma sauvegarde de carnet d'adresses (géré sur Outlook pour mac 2011) exporté en .olm depuis mon macbook pro vers un pc équipé d'outlook 2010 qui n'importe que des .pst... comment faire ? peut on transformer une sauvegarde .olm en .pst par exemple?
Merci de votre aide

peut on transformer une sauvegarde .olm en .pst par exemple ?
Non. En tout cas pas actuellement (relire plus haut).

Le plus simple, à mon avis, c'est de faire une synchro avec un appareil genre téléphone mobile. Sinon un export en texte tabulé, récupéré dans Excel... mais ça me semble nettement moins pratique.

L'import d'olm ou de pst ne fonctionne pas chez moi non plus (SP1), la seule sauvegarde possible est de copier le dossier données utilisateurs microsoft... C'est rageant.

L'import d'olm ou de pst ne fonctionne pas chez moi non plus (SP1),
Tu peux donner plus de précisions ? Tu as essayé de faire des archives MBOX (en faisant glisser les dossiers de courrier vers le bureau) ? Personnellement je n'ai pas encore essayé, mais ça fait apparemment partie des nouveautés de cette mise à jour...

.... mais est ce à dire que je ne peux pas faire transférer mon carnet d'adresse de mac sur pc.... sauf à changer de teléphone?... J'ai un nokia C3-00... les interface Mac n'ont pas été développées... franchement je n'en suis pas content
Alors.. personne pour une solution? pas de petit génie pour m'aider?
Merci

.... mais est ce à dire que je ne peux pas faire transférer mon carnet d'adresse de mac sur pc.... sauf à changer de téléphone ?
Dans la mesure où Outlook se synchronise avec le Carnet d'adresses système, tu peux aussi faire appel à des outils externes comme Spanning Sync qui permet de synchroniser avec Google Contacts, MobileMe ou probablement d'autres (c'est un domaine que je ne connais pas trop).

Tu peux aussi exporter les contacts en texte tabulé, ou en les faisant glisser vers le bureau (ce qui donne autant de fichiers .vcf) mais c'est moins pratique, évidemment.

Dernière édition:
Merci
je ne suis pas sûr de tout comprendre mais ce que tu me dis c'est que je peux sauvegarder mon carnet en fichier texte? mais du coup je perds toutes les fonctionnalités d'outlook...
ou alors peut être synchroniser avec d'autres supports comme G mail? mais il s'agit de mes contacts et de mon agenda professionnel je ne peux pas faire ca... Il n'ya a rien qui permette de se sortir de ca... Pourquoi outlook côté mac permet de rapatrier du .pst alors que outlook côté pc ne permet pas de rapatrier du .olm
C'est pas juste....
Il n'y a pas moyen de faire communiquer le pc et me mac par un cable usb par exemple en demandant que la mise à jour côté mac se fasse sur pc??? c'est de la science fiction ce genre de choses? et ca vous fait hurler des idées pareilles?
sniff

je peux sauvegarder mon carnet en fichier texte ? mais du coup je perds toutes les fonctionnalités d'outlook...
De toute façon, lors d'un échange, chaque application garde ses "fonctionnalités" propres. Peu importe la façon dont on échange des données. Ce qui pose surtout problème dans le cas d'un export, c'est qu'il faut tout faire "à la main", le tri comme l'export et l'import.

Pourquoi outlook côté mac permet de rapatrier du .pst alors que outlook côté pc ne permet pas de rapatrier du .olm
Pourquoi ? Probablement parce qu'il ont dû faire des choix en fonction de certaines priorités, en l'occurrence surtout les demandes de gens qui basculent de Windows à Macintosh (car l'import de .pst n'est pas non plus une méthode de synchronisation). Pendant des années, Entourage ne proposait pas cette possibilité d'import de .pst et il fallait passer par Thunderbird pour récupérer son courrier. De la même façon, la synchro du calendrier d'Outlook 2011 avec iCal était absente de la première mouture d'Outlook 2011 et vient juste d'être ajoutée.

Via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires..." tu peux faire part de ton souhait de voir cette fonction ajoutée, ça peut peut-être aider à la faire "remonter" dans la liste... Mais de ce point de vue, je crois que c'est tout ce que nous pouvons faire.

Il n'y a pas moyen de faire communiquer le pc et me mac par un cable usb par exemple en demandant que la mise à jour côté mac se fasse sur pc ???
Non, pas de science fiction, seulement une question d'application. Avec Entourage, par exemple, on avait des AppleScripts de Paul Berkowitz qui permettaient de faire sans trop de mal ce genre d'échanges.

Il faut chercher, ça existe peut-être, ou va peut-être être proposé d'ici quelque temps. Toutefois entre l'utilisation d'Exchange dans les entreprises et les solutions en ligne pour les particuliers, le marché restant n'est peut-être pas assez grand pour que les développeurs se ruent dessus. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir d'avoir encore vu quelque chose...