Outlook 2011 - Impossible d'utiliser la fenêtre principale

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
968
85
Paris
Bonjour !

Bug assez étrange avec la fenêtre principale d'Outlook : celle-ci ne répond plus du tout et n'affiche pas d'ombre :

DgI7E.png

Rien de spécial depuis la MàJ vers Mavericks, mais d'un coup (visiblement après une utilisation exceptionelle de Safari – ce n'est pas mon ordi), Outlook s'est mis à faire ça : afficher la fenêtre (au bout d'un moment), mais celle-ci ne répond pas (sans roue multicolore par dessus et sans ombre).

J'ai essayé une autre identité, idem. Trasher les prefs et cie, idem. Réinstaller Outlook… idem. Utilisé avec une nouvel utilisateur OS X : ça marche.
J'ai essayé de démarrer l'ordi sans extension : tout marche nickel, mon identité n'a aucun soucis.

J'ai supprimé les applications se lançant à l'ouverture (via les Prefs), aucun changement.
Il ne reste que les LaunchAgent et LaunchDaemon – comment les désactiver un à un ?
Peut-il y avoir autre chose ?

Merci à vous !

Dans le cas d'Outlook, une des premières choses à faire dans un cas comme celui-là, c'est une reconstruction de la base de données. Pour cela, tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook et demander la reconstruction.

Si ça ne donne rien, essaye de créer une nouvelle identité (qui sera vide, donc) et désigne la "par défaut" pour voir si comme ça les choses se passent différemment. Avec ça, on y verra probablement déjà un peu plus clair.

Hello !
Merci de cette rapide réponse.

Déjà fait : j'ai reconstruit, créé une nouvelle identité, mis le dossier "Données utilisateurs…" de côté et réinstallé toute la suite sans utiliser aucun des anciens fichier (préférence / app support / identités / etc.) – aucun changement.
Sauf en démarrage sans échec / sans extension.

Avec tout ce que tu décris, la cause serait à chercher en dehors d'Outlook, quelque part dans les fichiers de préférences, ce genre de choses… Il est étonnant que seul Outlook ne fonctionne pas normalement mais bon, va savoir.

Manifestement, c'est quelque part dans le compte utilisateur courant qu'il faut chercher et donc dans les choses spécifiques qui y ont été installées. Donc les panneaux de préférences système, les polices de caractères, les fichiers de préférences, bref, tout ce qui peut avoir été installé, éventuellement sans qu'on s'en rende vraiment compte, dans le compte utilisateur système (la "petite maison")

Tiens, petit test complémentaire : si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant l'ouverture de la session (pas pendant le démarrage de la machine, juste pendant l'ouverture de session, c'est à dire tout de suite après la saisie du mot de passe) qu'est-ce que ça donne ?