10.11 El Capitan Macbook Pro 2012 impossible a formater

Salut Locke,

Attention, je tiens a précisé que n'ai pas menti sur la marchandise... Quand j'ai dis que j'étais une quiche en informatique.
Pour info, j'ai passé commande ce midi pour les fournitures suivantes:
Crucial disque 2,5" SSD MX500 500 Go SATA III
Nappe disque dur pour MacBook Pro 13" Unibody mi-2012
Je monte et installe tout cela et te tiens informé.
Encore merci.
Salut Locke,
J'ai formaté la clé, puis depuis le mac lancé l'install d'OS X.
C'est là que j'ai un doute, j'ai bien sélectionné la clé, par contre, il m'annonce 34 h pour l'installation.
JE sais que j'ai un débit bof, mais quand même.
Ton avis sur ce point ?
 
Salut Locke,
J'ai formaté la clé, puis depuis le mac lancé l'install d'OS X.
C'est là que j'ai un doute, j'ai bien sélectionné la clé, par contre, il m'annonce 34 h pour l'installation.
JE sais que j'ai un débit bof, mais quand même.
Ton avis sur ce point ?
Houla, il y a un gros problème. Si tu as installé un SSD fais un formatage en bonne et due forme, le temps d'installation est astronomique ! Installer un SSD est une bonne chose, mais avec un MBP de 2012 il faut aussi changer la nappe SATA et vu le temps d'installation je ne pense pas que tu l'es changée ?
 
Houla, il y a un gros problème. Si tu as installé un SSD fais un formatage en bonne et due forme, le temps d'installation est astronomique ! Installer un SSD est une bonne chose, mais avec un MBP de 2012 il faut aussi changer la nappe SATA et vu le temps d'installation je ne pense pas que tu l'es changée ?
re,
Au fait j'ait tout changé.
Après le téléchargement est fini mais au final je pense avoir chargé osX sur la clé, et non le pré de lancement.
Le lien sur la page apple pour el capitan ne fonctionne pas.
Par contre, je peux utiliser le MB aves la clé.
 
Locke,
Oublis tous ce que j'ai dit auparavant, car je viens de comprendre.
En fait je fais le manip avec le chromebook de madame, ce qui explique qu'il ne se passait rien quand je lancais le lien sur le site apple.
Du fait que j'ait installé osX sur la clé et que je peut ouvrir mon MB via la clé, je suis allé sur safari et là... il y a bien un téléchargement en cours quand je clique sur le lien.
Du coup, je ne suis qu'au téléchargement de l'image disque intitulée InstallMacOSX.dmg.
Du moins je pense.
 
Du coup, je ne suis qu'au téléchargement de l'image disque intitulée InstallMacOSX.dmg.
C'est plus clair maintenant. Par contre, avec tous les fichiers .dmg le protocole est toujours le même, par exemple...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...un double-clic sur le fichier .dmg ouvre une nouvelle fenêtre, un double-clic sur le fichier .pkg ouvre une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression, au final le fichier d'installation se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications.
 
Salut Locke

Juste pour te dire que mon mac est repartit (au final c'est mon collègue du service informatique qui a finit l'install).
Par contre, j'ai essayé d'installer Firefox et là il me dit que cela est impossible car la cette version mac ne supporte pas firefox (bizarre avant cela marché).
Idem pour d'autre appli tel qu'orange . Orange me demande de valider les cookies, le pb est que je ne peux pas me deplacer dans la page.
Ton avis sur la chose?
 
Bonjour,

Tout d'abord je tenais a m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps, mais j'avais des priorités plus importantes que mon mac.
Bref, mon pb n'est pas tout a fait réglé dans la mesure ou mon mac dysfonctionne quand je vais sur le net (pb affichage et différent bugs), en tous cas, je tenais a tous vous remercier pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder.
Un petit clin d’œil a locke qui ma bien aider .

Merci et probablement a plus tard quand j'aurais plus de temps.