Outlook 2011 - Main identity disparue

C_Musclor

Membre enregistré
11 Janvier 2018
4
0
33
Bonjour,
je suis depuis peu (et pour la première fois) en charge d'un petit parc MAC (10 iMac mi-2011 sous sierra 10.12.5).
Sur deux de ces machines, les Main Identity des utilisateurs ne sont pas remontées. Une nouvelle identité a été créé, mais elle ne pèse que quelques Mo (contre quelques Go normalement), et il n'y a aucune autre identité de présente dans le dossier "Données utilisateur microsoft". J'ai bien tenté de reconstruire le profil, mais sans succès.
J'espère que ce bug ne va pas se transmettre o_O

Les utilisateurs ne font, malheureusement pas de time machine, et à part utiliser Data Rescue, je ne vois pas grand chose de plus.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci ! :)
 
Pas de sauvegardes, pas de Time Machine... a priori aucune chance de récupérer quoi que ce soit...

Il n'y a pas de raison que ça "se transmette" si ce n'est par le biais de mauvaises habitudes/pratiques. Il faudrait, par contre, pister ce qui a pu provoquer la volatilisation du dossier "Main Identity". Mais ça ne peut jouer que pour le futur. Et le plus important, évidemment, c'est de mettre en route une stratégie de sauvegardes des données (mais tu t'en doutes).
 
Merci pour ta réponse :)

J'avais espérer une solution sortie de nul part. Je vais quand même fouiller dans le DD pour voir si le dossier n'a pas élu domicile ailleurs.

J'updaterais ce post si j'ai une bonne nouvelle
 
Je vais quand même fouiller dans le DD pour voir si le dossier n'a pas élu domicile ailleurs.
Oui, c'est le plus sage, en tout cas. Une recherche Spotlight avec le mot-clé "database" (ou aussi "olk14message") pourrait t'aider à localiser le dossier perdu (s'il existe toujours)...
 
Ma recherche n'a pas donné grand chose et data Rescue II ne semble pas vouloir travailler sur High Sierra (oui certains utilisateurs
sont passés sur High Sierra, la moitié du parc en fait... Les bonnes surprises de fin de journée !).
Je crois qu'il va falloir faire le deuil de ces données !