Outlook 2011 ne se lance plus

aldoS

Membre enregistré
27 Décembre 2011
2
0
Bonsoir à tous,

j'ai un pb étrange. J'ai installé le PACK MAC OFFICE 2011 sur mon MACBOOK PRO.
L'installation s'est passée sans problème et j'ai pu utiliser pendant plusieurs semaines les applications sans souci.

Cependant, récemment, le logiciel OUTLOOK 2011 ne fonctionne plus. Les autres applications (WORD/EXCEL/POWER POINT) fonctionnent impeccablement...Mais pas OUTLOOK qui refuse obstinément de s'ouvrir.

J'ai vérifié (a priori) que les mises à jour étaient faites...sans effet sur le plantage du logiciel OUTLOOK qui continue à refuser de s'ouvrir.

J'ai supprimé et réinstallé l'ensemble des programmes du pack office. Les 3 logiciels s'ouvrent sans difficulté, mais outlook refuse toujours de s'ouvrir. La seule amélioration (si je puis m'exprimer ainsi) c'est que le message a changé. Dorénavant le message d'erreur appraissant dans la boite de dialogue indique :" impossible d'ouvrir cette identité avec cette version d'outlook".

Je ne suis pas très doué en informatique et j'ai évidemment besoin d'outlook....quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui ne marche pas...? et ce que je peux faire? merci d'avance:confused:

Et bonne année...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai un pb étrange. J'ai installé le pack Mac Office 2011 sur mon MacBook Pro.
L'installation s'est passée sans problème et j'ai pu utiliser pendant plusieurs semaines les applications sans souci.
Cependant, récemment, le logiciel Outlook 2011 ne fonctionne plus. Les autres applications (Word/Excel/PowerPoint) fonctionnent impeccablement...Mais pas Outlook qui refuse obstinément de s'ouvrir.
Tu ne précises pas de quelle version il est question. Mais ce que tu décris pourrait s'expliquer par le fait que tu as téléchargé la version d'essai d'Office 2011 (qui comprend Outlook) et que tu as acheté la licence "Famille et étudiant" (qui ne comprend pas Outlook). Au bout des 30 jours d'essai, Outlook s'arrêterait alors tout à fait normalement de fonctionner.

Est-ce que ça peut correspondre à la situation que tu observes ? Sinon, peux-tu être plus précis dans tes descriptions ? Dis en particulier ce qui se passe lorsque tu tentes de lancer Outlook (message d'erreur, etc.), combien de temps Outlook a fonctionné, si tu as fait une reconstruction de la base de données,...

J'ai supprimé et réinstallé l'ensemble des programmes du pack office. Les 3 logiciels s'ouvrent sans difficulté, mais outlook refuse toujours de s'ouvrir.
Il semble qu'on de l'a pas encore dit et redit avec suffisamment d'insistance : la réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac. On laisse ça à nos cousins windowsiens, plutôt (et encore, même chez eux ça semble passer de mode). En réalité, ça n'apporte généralement pas de solution appropriée à un problème rencontré avec une application car il est assez peu fréquent que l'origine du problème soit dans les fichiers de l'application elle-même.

Il est préférable de faire une recherche des origines de la panne et donc, comme vu plus haut, d'analyser précisément ce qui se passe. Et en tout cas, lorsqu'on fait une réinstallation, il faut le faire correctement, sinon on peut encore voir la situation empirer :

La seule amélioration (si je puis m'exprimer ainsi) c'est que le message a changé. Dorénavant le message d'erreur appraissant dans la boite de dialogue indique :" impossible d'ouvrir cette identité avec cette version d'Outlook".
Le message l'exprime relativement clairement : après la réinstallation, tu n'as pas fait les mises à jour de la suite Office. Du coup, tu te retrouves avec une version "moins à jour" que celle qui a utilisé en dernier la base de données Outlook et elle ne peut donc pas l'ouvrir. Il te faut donc t'assurer de faire les mises à jour et voir ensuite comment les choses se présentent. Le plus probable, comme vu plus haut est que tu te retrouves dans les données du problème précédent, qu'on essayera de traiter...

Bonsoir,

D'abord, un grand merci à tous pour avoir répondu aussi rapidement à mon problème.

Ensuite, un grand merci aussi parce que j'ai refais les manipes suggérées...et ça marche

OUTLOOK fonctionne de nouveau.

Promis, juré, je ne procèderai plus à l'avenir comme le premier microsftien venu, en désinstalant-réinstalant dès le premier problème. Pour être honnête j'ai encore quelques soucis notamment avec mon imprimante HP 7510 que je viens d'acheter et que je n'arrive pas à utiliser sans fil...mais je ne vais pas vous ennuyer avec cela ce soir, je vais d'abord essayer de me débrouiller.

Je vous souhaite une très bonne année 2012, et vous remercie encore une fois pour mon pb OUTLOOK...vraiment.

Bonne fêtes de fin d'année:up: