Outlook 2016 gestion des doublons des contacts

Emmanuel31

Membre enregistré
18 Juillet 2018
1
0
66
Bonjour
Je suis utilisateur de la messagerie Outlook, version 2016, sur MacBook Pro (OS High Sierra 10.12.4). Je viens de l'installer, je suis parvenu à créer mes comptes e-mails et à récupérer une grande partie de mes contacts, seul problème : les contacts se trouvent en doublons (de 2 à 4, 6 et +) parfois dans la liste des contacts....Comment fusionner tous ces doublons (et/ou les supprimer )..??
Merci d'avance pour pour toute aide
Emmanuel31

De quel type de compte est-il question (Exchange, Google,...) ? À partir de quelle application ou service as-tu récupéré les contacts ? Comment as-tu procédé ?

1/ J'ai 3 comptes outlook.fr + 2 comptes free.fr

2/ j'ai importé mes contacts à partir de mon ancienne messagerie sous outlook 2011 (v 14.6.4) qui n'avait que 2 comptes (free.fr).

3/ Puis, j'ai utilisé la fonction "Importer" dans Outlook 2016 en sélectionnant "fichier d'archive Outlook pour Mac (.olm)".

Donc les doublons concernent des contacts locaux (de la section "Sur mon ordinateur"), si on suit bien. Tu peux essayer de prendre comme base l'AppleScript "Relove Duplicata" de Barry Wainwright donné sur cette page. Il était destiné à Outlook 2011, il sera peut-être nécessaire d'adapter un peu les instructions...

Je suppose qu'il faut passer par la "console" et modifier les instructions pour le fichier "contacts"...je ne suis pas très à l'aise avec ce type de procédure....Je me demandais s'il existait déjà une appli à télécharger qui pouvait traiter le problème..?

Non, rien à voir avec la console. Il s’agot d’un AppleScript. Il faut le coller dans l’utilitaire "Éditeur de scripts" et l’exécuter. En ayant au préalable sélectionné dans Outlook un des dossiers de contacts.