Outlook 365 : Catégories...

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir
Voici ce que je vois lorsque je veux mettre une catégorie sur un mail en faisant un clic droit
Capture d’écran 2020-02-27 à 18.22.49.png
Mais lorsque je clique sur "Modifier les categories", voila ce que je trouve, rien n'apparait ?
;)
Capture d’écran 2020-02-27 à 18.22.58.png

Merci a vous
David
 
Quel est le niveau de mise à jour d'Office (en principe 16.34 actuellement) ? Sur quelle version de macOS ?

Ce que tu vois lorsque tu veux affecter une catégorie, ce sont les catégories par défaut. Jusque là, rien d'anormal.

Dans la partie gauche de la fenêtre "Catégories", par contre, il devrait y avoir les différents comptes de messagerie créés dans l'application. Comme il n'y a rien, peux-tu préciser quel est le type de comptes de messagerie existant dans Outlook (voir via le menu "Outils" > "Comptes...") ?
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
La version est 16.29 a priori a jour sur Sierra.
Pourquoi rester sous Sierra ? A priori, toutes les machines compatibles Sierra peuvent passer à High Sierra (qui en est en gros la version aboutie). Cela te permettrait de tenir Office à jour.

J'utilise un compte Gmail.
Je n'ai pas de souvenir précis de la version 16.29. Mais peut-être les comptes Google n'étaient-ils pas encore pris en compte en tant que tels. Est-ce que tu l'as paramétré en POP, en IMAP ou est-ce en "compte Google" ?

Si tu n'as qu'un compte Gmail, paramétré comme compte Google, il est bien possible que les catégories ne puissent pas être prises en compte. Il y a pas mal de limitations avec ces comptes (pas de possibilité de créer des dossiers, de déplacer les messages,...) du fait de l'apparente incompatibilité avec les "Libellés" de Gmail (qui ne sont pas des dossiers de classement, mais plutôt des étiquettes). De même, c'est peut-être à cause des "Catégories" de Gmail que celles d'Outlook ne sont pas utilisables (puisqu'il n'y a pas de correspondance directe).

De façon plus générale, il semble que Microsoft soit en train d'abandonner les catégories. Dans les calendriers, par exemple, on ne peut plus utiliser les catégories avec les comptes autres que ceux paramétrés en Exchange...

Bref, ce que tu observes et peut-être bien tout à fait normal, s'agissant d'un compte Gmail. :oops:
 
Merci pour ton explication toujours aussi complete ;)
Je ne suis pas passe a High Sierra pour la simple raison que je ne préfère pas toucher a une version qui fonctionne...
J'utilise effectivement Google donc a priori ce serait normal