Outlook 365 : échec à la connexion

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour

J'utilise Outlook 365 dans la suite office
mais j'ai un problème qui revient de manière aléatoire chaque jour :

Impossible de recevoir le courrier pour l'instant. ... a retourné un message d'échec à la connexion

Avez vous déjà eu ce message et avez vous résolu ce probleme ?

Merci

Ce genre de problème n'est pas vraiment spécifique à Outlook 365 et revient régulièrement sur les forums. Il faudrait donner plus de précisions sur le contexte car les causes peuvent être diverses et multiples.

En fait, c'est assez souvent lié à l'hébergeur. Par exemple chez Free, une fréquence de relève du courrier inférieure à 5 minutes donne presque à coup sûr ce genre d'alertes.

Le problème survient-il avec un compte en particulier (si tu en as plusieurs) ? Quel est l'hébergeur du compte de messagerie ?

La fréquence est de 10 minutes et revient fréquemment et je n'aime pas les notifications de nouveau message pas bien intégré dans la notification standard de Yosemite
Le message d'échec se produit sur l'ensemble des comptes mail pas uniquement chez Free, et de manière aléatoire
De plus j'ai bien envie d'essayer Mail, le problème c'est les spams
il y en a beaucoup sur mes 6-7 boites emails
Même avec les outils ça devient fatiguant de recevoir une notification de spam a chaque fois et encombre le dossier Spam, vidage et c
La mise a jour Outlook 2015 je l'attends toujours !

Dernière édition: