Mail Outlook et dossier par défaut des recherches

thumbee

Membre enregistré
8 Mai 2021
9
1
58
Bonjour,

J'utilise Outlook v16.58 sur un macOS Monterey 12.2.1.
J'ai 2 comptes mails exchange (pro), 1 compte mail Gandi (perso)

Je stocke mes mails en local et je fixe une catégorie à certains mails tant que je n'ai pas fini de les traiter.
J'utilise des boites virtuelles pour les retrouver facilement. Chaque boite virtuelle a comme seul critère de recherche une catégorie.

Depuis qqs temps, le dossier de recherche de chacune de ces boites virtuelles est systématiquement "Dossier actif" et non "Boites aux lettres (tous)".
Donc la boite virtuelle apparaît vide. Il faut que j'aille dans le menu "Recherche" pour cliquer sur "Boites aux lettres (tous)" pour voir les mails correspondants. J'ai beau modifier/supprimer/refaire les boites virtuelles/recherches en sélectionnant "Boites aux lettres (tous)", c'est systématiquement le "Dossier actif" qui est enregistré... Même problème avec les 3 comptes.

Ca fonctionnait il y a encore qqs semaines. D'ailleurs, j'ai encore des boites virtuelles pour lesquelles ca fonctionne. Mais si je les modifie, je rencontre le problème et il est impossible de revenir en arrière...

Il semble que l'option "dossier par défaut" pour les recherches n'existe pas sur la version Mac.

Je passerai volontiers à la nouvelle version de Outlook mais pas tant que celle-ci ne permet pas de stocker les mails en local.

Je vous remercie de votre aide.

Fred