Outlook Express 5 !...

olivier75

Membre confirmé
17 Mai 2004
23
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Je suis sous Mac OS9.2 et, mon adresse mail relatif à mon nom de domaine étant redirigée vers le mail arrivant sur OE, je ne trouve pas la méthode pour modifier mon adresse "expéditeur" sur Outlook Express. Je souhaite que les destinataires des emails que j'envoie ne voie que celle utilisant mon nom de domaine.
Comment faire?

Par avance, merci.
Olivier
 
olivier75 a dit:
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Je suis sous Mac OS9.2 et, mon adresse mail relatif à mon nom de domaine étant redirigée vers le mail arrivant sur OE, je ne trouve pas la méthode pour modifier mon adresse "expéditeur" sur Outlook Express. Je souhaite que les destinataires des emails que j'envoie ne voie que celle utilisant mon nom de domaine.
Comment faire?

Par avance, merci.
Olivier

Il faut créer un nouveau compte, y rentrer l'adresse avec le nom de domaine, sauf dans l'identifiant et mot de passe où ce sera l'adresse habituelle... Rien dans l'adresse de réception car ce sera juste un compte d'envoi.
 
Merci Oizo pour cette réponse mais je suis "un brin" ignorant en la matière.
Créer un nouveau compte me sort une fenetre me demandant des "informations personnelles" (nom+email). Dois-je y rentrer l'adresse avec nom de domaine? Rien dans "reception des messages"? Et dans "envoi des messages"? Je dois rentrer un "serveur SMTP".
Par avance merci pour ce flot de questions!
 
olivier75 a dit:
Merci Oizo pour cette réponse mais je suis "un brin" ignorant en la matière.
Créer un nouveau compte me sort une fenetre me demandant des "informations personnelles" (nom+email). Dois-je y rentrer l'adresse avec nom de domaine? Rien dans "reception des messages"? Et dans "envoi des messages"? Je dois rentrer un "serveur SMTP".
Par avance merci pour ce flot de questions!


On va prendre un exemple :
L'adresse mail normale est [email protected]
L'adresse que l'on souhaite faire apparaître à la place est [email protected]

Voici exactement comment je fais sur Microsoft Entourage, je pense que c'est quasiment identique sur Outlook :

- Menu Outils, Comptes, Nouveau ;
- Je rentre ensuite, dans les infos personnelles, le nom (ça sera donc celui utilisé en expéditeur du mail, tu y mets ce que tu veux), puis l'adresse [email protected]
- Ensuite, je ne rentre rien dans POP, car le mail du nom de domaine est redirigé automatiquement sur Outlook, dans SMTP par contre il faut rentrer le serveur d'envoi du fournisseur d'accès, ici smtp.wanadoo.fr.
- ensuite il faut rentrer l'ID et le mot de passe, il s'agit de ceux de l'adresse mail standard ([email protected])
- enfin il ne reste plus qu'à donner un nom au compte, et de choisir ce compte à l'envoi du mail.