Outlook Mac 2011 gestion des différents comptes emails

chtanofpersia

Membre enregistré
27 Février 2012
5
0
Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum qui m'a bien aidé à passer du pc vers Mac. Je vous en remercie. -> Ben en fait, ça commence mal, parce que ton message, tu ne l'as pas posté au bon endroit ! Fallait la lire, cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête du forum "Applications" ! On déménage.

J'ai un soucis avec outlook 2011. J'ai quatre comptes emails différents, 1 (compte par défaut), 2, 3 et 4.

Lorsque je reçois un email sur mes comptes 2 3 ou 4 et que je choisis de répondre, c'est mon compte par défaut qui s'affiche et non celui par lequel le message est arrivé. Je peux changer le compte mais c'est fastidieux pour quelqu'un qui envoie plus de 100 mails par jour. Je bossais sur outlook 2007 sur pc et je n'avais pas ce problème.

Est-ce un nouvel échec de Microsoft ? J'ai déjà pu être consterné par le fait que 'importation d'un fichier pst PC sur Mac n'était pas fiable (pas le même nombre d'emails à l'arrivée sur le mac), fastidieux (obligé de convertir les fichiers PST PC en Outlook dernière version pour que la compatibilité marche) et assez lamentable (non affichage des pièces jointes de certains message sauf à passer le message en texte brut après l'avoir transféré). Assez incompréhensible pour un logiciel censé gérer des emails qui plus est en nous vendant la compatibilité puisque c'est la même société au final. On ne parle évidemment pas de la synchro Icloud qui ne se fait pas sur les contacts et le calendrier. Je commence à regretter un poil mon choix.

Merci pour vos conseils.


Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque je reçois un email sur mes comptes 2 3 ou 4 et que je choisis de répondre, c'est mon compte par défaut qui s'affiche et non celui par lequel le message est arrivé.
Dans les préférences > "Création", tu décoches la case "Répondre ou transférer à l'aide du compte de messagerie par défaut"…
 
Dans l'ordre :

1. Pardon, je l'ai lu et j'ai cru bien faire en postant ici mais j'ai hésité avec réseaux mais vu que c'était pas lié à un problème de compte pop etc, je me suis dit, ça doit être applications.

2. Merci mille fois, je suis un noob total sur MAC, la preuve en est faite. Après 20 de PC, dur de savoir ce qui est possible de ce qui ne l'est pas... je vais travailler et je vous redis...

Merci mille fois et encore toutes mes excuses pour le mauvais emplacement de post.
 
1. Pardon, je l'ai lu et j'ai cru bien faire en postant ici mais j'ai hésité avec réseaux mais vu que c'était pas lié à un problème de compte pop etc, je me suis dit, ça doit être applications.
Pas grave, et pas de quoi t'en faire une montagne. L'essentiel est bien que tout soit à sa place maintenant ! ;)

2. Merci mille fois, je suis un noob total sur MAC, la preuve en est faite. Après 20 de PC, dur de savoir ce qui est possible de ce qui ne l'est pas... je vais travailler et je vous redis...
Alors, on ne peut que te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et d'éviter certains écueils du débutant. Mais bon, il faudra aussi, jour après jour, découvrir des choses (c'est même ça qui rend la vie marrante).