Outlook Mac 2011 - Images en PJ lors d'un transfert...

rominho

Membre confirmé
21 Octobre 2014
11
1
Bonjour,
J'ai un mail avec du texte et une image incluse dans le corps.
Lors du transfert de ce mail (depuis Outlook 2011 ou Apple Mail), à l'ouverture dans les webmail ou dans Outlook sur Windows, l'image est automatiquement placée en PJ et transformée en PNG ! Elle ne reste pas dans le corps.
Exception lors de l'ouverture de ce même mail dans Outlook ou Apple Mail sur un Mac, où l'image reste bien dans le corps du mail...
Savez-vous comment faire pour que l'image reste dans le corps du mail dans toutes les situations lors d'un transfert depuis Mac ?
Peut-être est-ce le système Mac en lui-même qui veut que toutes les images sortantes passent en PJ... Bizarre.
Merci pour vos retours !
 
Bonjour,
J'utilise Mail et chez moi aussi l'image apparait directement dans le mail mais c'est toujours en tant que pièce jointe qu'elle y est.
C'est pour cela qu'en autre on peut lui définir une taille différente si l'on veut avant l'envoi du mail en question.
Si je ne m'abuse, le corps du texte d'un mail est au format html donc je ne vois pas comment une image .jpg, .png ou autre pourrait-être collée comme du "texte".
J'espère avoir répondu à ta question.
 
Merci lercat,
Effectivement c'est l'autre problème des mails sur Mac, cette question des PJ qui s'intègrent directement dans le corps du mail.
Malheureusement ce n'est pas mon problème... ^^
C'est vraiment le fait que lors de l'envoi depuis Mac, les images dans le mail finissent en PJ à l'ouverture sur les webmails...
#désespoir
 
Je pense que tous les webmails agissent de la même manière, c'est à dire que dès qu'on ajoute une photo, celle-ci est automatiquement considérée comme pj.
Même si dans le webmail de gmail par ex on a un petit aperçu de la photo, pour l'avoir en grandeur nature, il faut la télécharger.
Si j'ai bien compris ta question, avoir une image dans le corps du texte d'un message lu à partir d'un webmail, c'est impossible.
Enfin, si je me trompe, il y aura quelqu'un pour nous le dire.
 
Tu te trompes ^^
Vu que le même mail avec une image dans le corps apparait correctement si ce même mail est envoyé depuis Windows... L'image n'est pas en PJ, et pas transformée en PNG...
C'est un vrai mystère !
 
L'interprétation des codes HTML dans les messages est extrêmement variable d'une application à l'autre. Et encore plus lorsqu'il s'agit de webmail. Ton image peut s'afficher dans le corps du message sur certains logiciels, pas sur d'autres, avec certains navigateurs, pas sur d'autres, avec certains webmails, pas sur d'autres.

Tu peux te donner plus de chances d'obtenir un résultat régulier en créant ton message dans Word 2011 puis en passant par le menu "Fichier" > "Partager" > "Envoyer au format HTML…." Mais on reste loin d'une garantie...