Pb impression outlook 2011

usurp

Membre actif
14 Novembre 2003
851
189
92
Bonjour,

Je rencontre des problèmes d'impressions à partir d'Outlook 2011.

Au départ c'était pour imprimer une facture de l'iTune Store d'un utilisateur, qui est directement dans le corps du message et pas en pièce jointe.
Mais je me rend compte que c'est la même chose pour une image trop grande dans le corps du message : l'impression est tronquée, il manque la partie droite.

Pas de possibilité d'ajuster la taille lors de l'impression.

L'impression pdf donne le même résultat.

Par contre si je glisse le message sur le bureau et ouvre le .eml obtenu avec Mail, pas de problème, tout s'imprime correctement.

Suis-je passé à coté d'un paramétrage dans Outlook ou est-ce un problème reconnu ?

Merci

--Usurp--

PS: sur 3 Mac différents, MacBookPro et MacMini sous Yosemite et iMac sous Maverick, avec la suite office 2011 et le système à jour
 
C'est probablement un"choix" d'édition dans Outlook. A priori, il est possible de faire glisser directement l'image depuis le message vers le bureau, ce qui devrait permettre ensuite de l'ouvrir avec Aperçu (par exemple) pour l'impression.
 
C'est probablement un"choix" d'édition dans Outlook. A priori, il est possible de faire glisser directement l'image depuis le message vers le bureau, ce qui devrait permettre ensuite de l'ouvrir avec Aperçu (par exemple) pour l'impression.

Merci de ta réponse Aliboron

Effectivement, ça marche quand il y a une seule image ds le message. Mais cela ne permet de récupérer que l'image, et pas d'imprimer le message en entier.
Dans le cas d'un message type NewsLetter, composée de plusieurs images et textes imbriqués ça ne peut pas marcher.
De même que les factures de l' iTunes store, qui sont incorporées je ne sais comment dans leurs mails.
Je continu de chercher des pistes autres que mail ou la capture d'écran...
 
J'ai bien trouvé une solution de contournement, mais ce n'est pas totalement satisfaisant non plus : via le menu "Fichier" > "Mise en page..." sélectionner la taille de papier "A3" au lieu de "A4" Du coup, on a aussi les parties qui débordent du format A4. Mais, bon, il est évident qu'il vaudrait mieux qu'Outlook s'abstienne de recadrer le message vers la droite.

Et on rencontre exactement le même souci (en tout cas avec une facture iTunes) dans Outlook 2016... Ne pas hésiter à faire part de ta déception aux équipes produit via la ligne "Envoyer des commentaires à propos d'Outlook" du menu "Aide" ou/et sur le site dédié UserVoice (même si ce dernier concerne évidemment Outlook 2016) et plus particulièrement en "votant" pour celui-ci...
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Je n'utilise pas Outlook sur Mac, mais je suis contraint de l utiliser au boulot, sur PC.... Et j'ai toujours eu ce probleme de mails dont les images incluses sont tronquées à l'impression si elles sont trop larges
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bon, alors je vois que c'est un problème "normal" d'outlook, et multiplateforme apparemment , auquel je n'avais pas encore fait attention...
On continuera à utiliser les solutions de contournement !

Merci de vos retours :up:

--Usurp--