Outlook ne veut plus se loguer sur iCloud

BoloG

Membre confirmé
7 Décembre 2006
90
3
Bonjour,

j'utilise Outlook 2016 sur Sierra pour mes mail (je suis obligé car je reçois des invitations et rendez-vous Outlook du boulot). J'ai une adresse mail iCloud synchronisée avec Outlook, et tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Depuis hier, sans raison, Outlook ne réussit plus à se connecter à mon adresse iCloud, un message s'affiche me disant que l'authentification a échoué et que je dois entrer le mot de passe à nouveau.

J'ai vérifié mon mot de passe en me connectant sur iCloud.com, j'ai quitté et relancé Outlook, redémarré l'ordinateur, effacé complètement puis recréer mon compte iCloud de Outlook, etc... rien ne fonctionne.

A un moment dans la matinée, Outlook affichait qu'il était bien connecté à iCloud, mais je ne pouvais ni envoyer ni recevoir de message. J'ai relancé Outlook et le message d'erreur d'authentification est réapparu.

Avez-vous une idée ?
 
Oui... désormais Apple impose d'activer l'identification à 2 facteurs pour se connecter à iCloud pour les applications tierces.

Il faut donc, si ce n'est deja le cas, aller sur appleid.apple.com pour y activer cette identification à 2 facteurs.
Ensuite, dans la partie "sécurité" du site, creer un mot de passe d'application pour Outlook.

Une fois ce mot de passe cree, il faudra, dans Outlook, le saisir au bout du mot de passe de votre compte iCloud.

Normalement ça permettra à Outlook de se connecter à nouveau à votre compte pour relever et envoyer des emails.

(Ne me demandez pas pourquoi Apple n'a pas prévenu de ce changement... je n'en sais rien)
 
Oui... désormais Apple impose d'activer l'identification à 2 facteurs pour se connecter à iCloud pour les applications tierces.

Il faut donc, si ce n'est deja le cas, aller sur appleid.apple.com pour y activer cette identification à 2 facteurs.
Ensuite, dans la partie "sécurité" du site, creer un mot de passe d'application pour Outlook.

Une fois ce mot de passe cree, il faudra, dans Outlook, le saisir au bout du mot de passe de votre compte iCloud.

Normalement ça permettra à Outlook de se connecter à nouveau à votre compte pour relever et envoyer des emails.

(Ne me demandez pas pourquoi Apple n'a pas prévenu de ce changement... je n'en sais rien)

Merci beaucoup je vais tenter le coup :)
 
Ca a marché, mais il fallait entrer le mot de passe application seul (ne pas le saisir au bout du mot de passe iCloud).

Encore merci ;)
 
Ca a marché, mais il fallait entrer le mot de passe application seul (ne pas le saisir au bout du mot de passe iCloud).

Encore merci ;)

C'est variable selon les applications.
Heureux que tu aies retrouvé l'usage d'outlook.
Et encore une fois: carton rouge à Apple qui se permet ce genre de plaisanterie sans information aucune de ses clients qui se retrouvent dans la panade.

Et pour un qui trouve la solution via ce type de forum, combien ne s'en sortent pas???