Bonjour,
J’ai iMac (14.2) sur lequel j’ai installé la suite office 2011, il y a 3,5 ans. Tout fonctionnait bien, mais depuis avant-hier je n’arrive plus du tout à ouvrir Outlook (14.7.7). Quand je clique sur l’icône rien ne se passe, ou la fenêtre jaune apparaît 1 seconde et s’efface
Je peux accéder à mes boites mail via free ou hotmail, mais mon méga souci, ce sont mes folders dans Outlook, qui du coup ne sont plus accessibles. Et s’y trouvent, bien sur des mails que je dois traiter ou utiliser ! Word, Excel et powerpoint fonctionnent normalement.
Voilà ce que j’ai fait jusqu’à présent : Après avoir relancer mon Mac plusieurs fois, j’ai essayé de suivre le tuto de microsoft « Outlook pour Mac 2011 ne répond plus ou se bloque au démarrage » https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2409331/outlook-for-mac-2011-crashes-or-hangs-at-startup
Ça n’a rien donné, mais je n’ai pas réussi à faire le test avec un nouveau compte utilisateur, car à l’ouverture de la session « test » les appli Office, dont Outlook n’étaient pas dans le desk et rien n’était accessible par le finder.
J’ai également fait une vérification et une réparation des permissions du disque.
Je n’ai pas fait de restauration de main identity (la derniere date du 6 juin), parce que je n’ai pas de sauvegarde time machine (je sais c’est pas bien) et du coup j’ai peur de perdre toutes mes données outlook, en faisant une fausse manip.
Faut-il désinstaller office 2011 et le réinstaller ?
Info complémentaires : mon mac a planté il y a quelques jours et m’affichait un message en 5 ou 6 langues sur écran gris clair (c’est très rare) et dans la corbeille, recovered files, il y a des doc zéro octet qui s’appellent « MerpAD Outlook ».
J’ai essayé de me débrouiller mais, je ne suis pas très douée en informatique et là j’ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d’avance et bonne journée
MAC OS X
Version 10.9.5
Processeur : 3,2 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
PS quand je regarde les mises à jour logiciel, il est indiqué que macOS High Sierra (version 10.13.5) a été installée le 29 mai (comment je ne sais pas puisque j’ai toujours refusé les mises à jour) pourtant dans « a propos de ce mac » c’est la version 10.9.5 qui apparaît.
J’ai iMac (14.2) sur lequel j’ai installé la suite office 2011, il y a 3,5 ans. Tout fonctionnait bien, mais depuis avant-hier je n’arrive plus du tout à ouvrir Outlook (14.7.7). Quand je clique sur l’icône rien ne se passe, ou la fenêtre jaune apparaît 1 seconde et s’efface
Je peux accéder à mes boites mail via free ou hotmail, mais mon méga souci, ce sont mes folders dans Outlook, qui du coup ne sont plus accessibles. Et s’y trouvent, bien sur des mails que je dois traiter ou utiliser ! Word, Excel et powerpoint fonctionnent normalement.
Voilà ce que j’ai fait jusqu’à présent : Après avoir relancer mon Mac plusieurs fois, j’ai essayé de suivre le tuto de microsoft « Outlook pour Mac 2011 ne répond plus ou se bloque au démarrage » https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2409331/outlook-for-mac-2011-crashes-or-hangs-at-startup
Ça n’a rien donné, mais je n’ai pas réussi à faire le test avec un nouveau compte utilisateur, car à l’ouverture de la session « test » les appli Office, dont Outlook n’étaient pas dans le desk et rien n’était accessible par le finder.
J’ai également fait une vérification et une réparation des permissions du disque.
Je n’ai pas fait de restauration de main identity (la derniere date du 6 juin), parce que je n’ai pas de sauvegarde time machine (je sais c’est pas bien) et du coup j’ai peur de perdre toutes mes données outlook, en faisant une fausse manip.
Faut-il désinstaller office 2011 et le réinstaller ?
Info complémentaires : mon mac a planté il y a quelques jours et m’affichait un message en 5 ou 6 langues sur écran gris clair (c’est très rare) et dans la corbeille, recovered files, il y a des doc zéro octet qui s’appellent « MerpAD Outlook ».
J’ai essayé de me débrouiller mais, je ne suis pas très douée en informatique et là j’ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d’avance et bonne journée
MAC OS X
Version 10.9.5
Processeur : 3,2 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
PS quand je regarde les mises à jour logiciel, il est indiqué que macOS High Sierra (version 10.13.5) a été installée le 29 mai (comment je ne sais pas puisque j’ai toujours refusé les mises à jour) pourtant dans « a propos de ce mac » c’est la version 10.9.5 qui apparaît.