Je pense que la connexion est bonne, puisque Tulipe accède à CI pour écrire ses méls. Donc le pépin vient bien d'outlook.pmeignie a dit:Je ne comprends pas bien si ta connection internet via ton nouveau fournisseur est opérationelle .
Arrives tu à te connecter sur internet vie Tele2? La tu parles de club internet?
Si c'est le cas, alors outlook devrait fonctionner tout de même. Que ce soit en rtc ou en adsl, un mél est transféré à partir du moment ou le compte est bien paramétré. Donc outlook devrait au moins recevoir les méls. Lors de l'envoi il peut y avoir un autre problème, donc on oublie pour l'instant, mais si la réception est inopérante, c'est outlook qui coince.LeConcombreMaske a dit:-> Jedimac, peut on imaginer que tulipe se connecte sur club internet via le modem interne standard et non pas via le modem ADSL externe ? (il faut, je crois me souvenir, modifier remote access à ce sujet...)
Donc on est d'accord, pas de soucis pour te connecter avec T2 ?tulipe a dit:oui biensûr que j'ai une connection adsl avec tele2 et de nouveuax paramètres (identifiant, serveurs smtp, pop etc) pour une nouvelle adresse tele2, et je pense que c'est effectivement un pb avec outlook mais je ne sais pas lequel !!!!
Dis donc Fanfan, si tu lisais mes posts plus consciencieusement, tu le saurais :rateau:tulipe a dit:ni comment éventuellement le réinstaller !
JediMac a dit:...
Et en effet, pour être en adsl via ethernet sous OS 9, il faut installer un logiciel tiers non fourni par les FAI et payant :hein:.
Ha bon :eek: ! Et tu es bien connecté via un port ethernet :heu: ? Du temps ou mon Mac tournait sous 9, pour me connecter via une connection ethernet en PPPoE, je devais installer Enternet. D'ailleurs, à l'époque il était fourni sur les CD du pack Xtense de wanadoo. Ça aurait changéLeConcombreMaske a dit:Si je peux me permettre JediMac, je suis sous os 9.1 avec un modem ADSL (wanamou) mais en aucun cas je n'ai eu besoin d'installer de logiciel pour cela !? :heu: