outlook

tulipe

Membre enregistré
8 Novembre 2004
7
0
bonjour,
totalement désemparée, je cherche secours auprès de quiqonque aurait un tuyau pour refaire fonctionner outlook après avoir installé l'adsl avec tele2: je suis sur imac avec l'OS 9;
merci

Salut tulipe et bienvenu ;)

Pourrais tu être un peu plus clair : qu'est ce qui ne fonctionne plus ?
as tu bien paramétré Outlook avec les coordonées de ton nouveau FAI ?
Ton modem ADSL est il reconnu (est ce un modem USB ou Ethernet) ?
OS 9.0.4 ou 9.1 ou 9.2 ... ?

merci au concombre pour sa compréhension :
oui, j'ai tenté de reconfigurer manuellement mon Outlook avec les nouvelles données identifiantes fournies par tele2, mais sans succès !
j'ai pris un modem ethernet en location , en revanche le n° de l'OS 9, je ne sais pas !!! (sic!)
oui, j'ai vraiment besoin d'aide !!! où puis je trouver cela ?
grand merci à tous ceux qui pourront me sauver de la misère informatique :rolleyes:

Pour l'OS tu vas sur la pomme (en haut à gauche) puis à propos de ce Mac
Sinon pour Outlook, tas bien rentré le serveur pop et smtp ?

merci pour le soutien moral,
alors, la pomme dit que c'est OS 9.04, c'est possible ???
sinon, oui, j'ai introduit les nouveaux pop et smtp donnés par tele2...une idée : serait-il possible et potentiellement salvateur de réinstaller outlook pour me sortir de ce problème ?
très bon week-end :confused:

2 propositions au cas où :
  • Tu nous écris depuis ce Mac ? Je dis ça pour savoir si l'application qui gère la connexion PPPoE sur OS 9 est installée.
  • Vérifie dans ton dossier "Système" que ton dossier "Encodage texte" ne contient que 15 éléments. S'il y en a plus, jette tout ce qui n'a pas un nom en français.

oui, j'écris depuis ce mac par le biais du site internet de club-internet sur lequel je peux accéder à ma messagerie;
avant d'aller voir dans le Système, pensez vous que ce esrait une solution de réinstaller outlook (j'ai auj deux applications inutilsables qur mon bureeau) et comment puis je faire ceal ?
merci pour votre aide

Je ne comprends pas bien si ta connection internet via ton nouveau fournisseur est opérationelle .

Arrives tu à te connecter sur internet vie Tele2? La tu parles de club internet?

Si ta connection par le nouveau serveur ne se fait pas ,ton problème est au parametrage du mac.
Si ta connection internet fonctionne sur télé2 , ton problème concerne le fonctionnement outlook et il serait interessant de connaitre le message d'erreur que tu as quand tu essayes de récuperer ton courrier.
Les problémes que j'ai eu avec outlook qd je changeais de FAI sur OS 9 étaient toujours en rapport avec un mauvais parametrage de mes données (en particulier identifiant mail et code

Bon courage ;)

pmeignie a dit:
Je ne comprends pas bien si ta connection internet via ton nouveau fournisseur est opérationelle .

Arrives tu à te connecter sur internet vie Tele2? La tu parles de club internet?
Je pense que la connexion est bonne, puisque Tulipe accède à CI pour écrire ses méls. Donc le pépin vient bien d'outlook.

Tulipe, as-tu regardé les encodages de texte ? As-tu viré les préf. d'outlook ? Je ne peux te dire précisément où elles se trouvent, OS 9 est enterré depuis longtemps chez moi ;), mais en faisant une recherche dans le dossier "préférences" qui est dans le dossier "système", avec "outlook" comme mot clef, tu devrais les localiser.
Sinon, avant de réinstaller, reparamètre outlook depuis le début une erreur qui persiste à être invisible est vite arrivée :siffle:.
Et pour réinstaller, il faut le télécharger ici et suivre les indications. Avant tu auras jeté l'ancien dossier "outlook". Je crois que les méls et autres sont conservés dans le dossier "Utilisateur microsoft" qu'il faut donc conserver en l'état.

sous os 9.0.4, je suis passé à l'ADSL (wanadoo) il y a quelques mois, et Outlook (version 5.0.6) n'a pas posé de pb... seul le paramétrage est effectivement un peu "délicat" au niveau des comptes (menu "outils"), comme le dit pmeignie, il faut faire attention à bien renseigner tous les champs... (y a t il effectivement un message d'erreur de la part d'Outlook ? lequel ?)

-> Jedimac, peut on imaginer que tulipe se connecte sur club internet via le modem interne standard et non pas via le modem ADSL externe ? (il faut, je crois me souvenir, modifier remote access à ce sujet...)

LeConcombreMaske a dit:
-> Jedimac, peut on imaginer que tulipe se connecte sur club internet via le modem interne standard et non pas via le modem ADSL externe ? (il faut, je crois me souvenir, modifier remote access à ce sujet...)
Si c'est le cas, alors outlook devrait fonctionner tout de même. Que ce soit en rtc ou en adsl, un mél est transféré à partir du moment ou le compte est bien paramétré. Donc outlook devrait au moins recevoir les méls. Lors de l'envoi il peut y avoir un autre problème, donc on oublie pour l'instant, mais si la réception est inopérante, c'est outlook qui coince.
Et en effet, pour être en adsl via ethernet sous OS 9, il faut installer un logiciel tiers non fourni par les FAI et payant :hein:.

oh la la que de conseils savants que j'ai du mal à trier !!!
j'ai comme message d'erreur 'impossible de trouver le serveur spécifié' lorque j'essaye de envoyer/recevoir un mail, et j'ai à nouveau essayer de reparamétrer mon outlook sans succès !!
télécharger outlook est donc possible ? mais où ?
merci et très bonne nuit à tous
:heu:

Impossible de trouver le serveur , ça veut dire qu'outlook n'arrive pas à se connecter :(
As tu une connection internet avec ton FAI (tele2) ou dois tu passer par ton ancien fournisseur (club internet).......c'est déjà pas très clair ;)

Si tu n'arrives pas sur internet avec tele2 , c'est que tu as un problème de connection .
Si tu y arrives c'est que tu ne paramètres pas bien outlook où que tu as un pb qvec ton application.

Commence pas bien nous aider à cerner ton problème :)

Bon courage
Philippe ;)

oui biensûr que j'ai une connection adsl avec tele2 et de nouveuax paramètres (identifiant, serveurs smtp, pop etc) pour une nouvelle adresse tele2, et je pense que c'est effectivement un pb avec outlook mais je ne sais pas lequel !!!! ni comment éventuellement le réinstaller !
merci pour tout
la tulipe enragée

tulipe a dit:
oui biensûr que j'ai une connection adsl avec tele2 et de nouveuax paramètres (identifiant, serveurs smtp, pop etc) pour une nouvelle adresse tele2, et je pense que c'est effectivement un pb avec outlook mais je ne sais pas lequel !!!!
Donc on est d'accord, pas de soucis pour te connecter avec T2 ?

tulipe a dit:
ni comment éventuellement le réinstaller !
Dis donc Fanfan, si tu lisais mes posts plus consciencieusement, tu le saurais :rateau: ;) !

PS : pour quand tu pourras faire fonctionner outlook, quelques soient (ça s'accorde :confused: ) tes comptes méls, il faudra toujours mettre smtp.tele2.fr comme serveur d'envoi, sinon tu risqueras d'avoir des problèmes d'envoi de méls. Pour le pop, pas de souci tu mettras celui qui correspond au compte mél.

oui, je peux aller sur le net sans problème via tele2 et j'ai bien mis le smtp tele2 dans outlook !!
help, what to do and what to say ???
merci à tous

JediMac a dit:
...
Et en effet, pour être en adsl via ethernet sous OS 9, il faut installer un logiciel tiers non fourni par les FAI et payant :hein:.

Si je peux me permettre JediMac, je suis sous os 9.1 avec un modem ADSL (wanamou) mais en aucun cas je n'ai eu besoin d'installer de logiciel pour cela !? :heu:
Il suffit de reparamettrer entierement Remote access sans oublier de selectionner le modem Ethernet connecté dans la liste du menu modem... et effectivement au niveau d'Outlook, d'entrer correctement les informations des champs "stmp, pop..."

LeConcombreMaske a dit:
Si je peux me permettre JediMac, je suis sous os 9.1 avec un modem ADSL (wanamou) mais en aucun cas je n'ai eu besoin d'installer de logiciel pour cela !? :heu:
Ha bon :eek: ! Et tu es bien connecté via un port ethernet :heu: ? Du temps ou mon Mac tournait sous 9, pour me connecter via une connection ethernet en PPPoE, je devais installer Enternet. D'ailleurs, à l'époque il était fourni sur les CD du pack Xtense de wanadoo. Ça aurait changé :confused: ?