Ouverture automatique d'éléments lors de l'ouverture de session

A

Anonyme

Invité
Dans l'aide de l'ouverture automatique d'éléments lors de l'ouverture de session il est indiqué que l'on peut glisser les éléments de la liste dans l'ordre d'ouverture souhaitée.

J'ai essayé par tous les moyens et je n'ai jamais réussi à modifier quoi que ce soit :confused: , quelqu'un y est-il arrivé ?

Merchi
 
Bonjour,
en 10.4.10 ça ne marche pas chez moi, il me semble que cela fonctionnait autrefois.;)
 
Je confirme qu'on ne peut pas modifier l'ordre des applications ou services ajoutés.

Maintenant, "glisser les éléments de la liste dans l'ordre d'ouverture souhaitée", ça ne veut pas dire qu'on peut glisser les éléments où l'on veut dans la liste, ni qu'on peut changer l'ordre après-coup.

Ça doit plutôt vouloir dire que lorsqu'on ajoute les éléments à la liste, on doit procéder dans l'ordre d'ouverture souhaitée (i.e. commencer nécessairement par ajouter le premier à ouvrir, puis le second à ouvrir, et ainsi de suite).

Nuance.
 
Bonjour,

Ce qui est décrit dans l'aide fonctionne parfaitement chez moi (sur mon iMac Intel 10.4.10).

Quel est exactement le problème, sachant qu'on ne peut pas modifier l'ordre, mais le remplacer?

[edit] confirmé par PA5CAL
 
Moi j'avais compris qu'on pouvait simplement modifier l'ordre des éléments dans la liste actuelle. Enfin c'est pas grave, de toute façon le chargement est quand même assez rapide
 
L'intérêt de ce truc, c'est qu'on faire ouvrir vraiment n'importe quoi :
- une app
- un applescript (et par voie de conséquence n'importe quel script)
- un volume

C'est top, quoi.
 
Si, on peut changer l'ordre, du moins l'ordre d'apparition dans la liste. Je pense que cela influe sur l'ordre de lancement (sans pour autant mettre de dépendance).
Bref : il suffit d'éditer le fichier de préférences /Library/Preferences/loginwindow.plist. Soit avec l'éditeur fourni avec les outils de développement, soit en faisant les manips dont je parle ici (voir fin de cette contribution).