ouverture automatique image disque

• Créateur du sujet Créateur du sujet iouze
  • Date de début Date de début

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Je suis en train de créer un cd rom de présentation contenant une animation director, un fichier pdf, le tout en version mac et Pc.
Sous pc je fais un autorun pour lancer l'animation qui intègre un lien vers le fichier PDF donc pas de pb (à priori :siffle: ).
Pour la version mac la seule solution que j'ai pu entrevoir est de réaliser une partie mac qui ouvre une fenêtre du finder (en mode affichage par icones) contenant le "projector" et le fichier pdf.
Je n'ai pas trouver comment réaliser cette "ouverture automatique" comme cela est la cas dans la plupart des cd d'instal (type mac os x ou autres appli que l'on télécharge sous forme d'image disque).
Si quelqu'un a la soluce je prends :D

iouze a dit:
Je suis en train de créer un cd rom de présentation contenant une animation director, un fichier pdf, le tout en version mac et Pc.
Sous pc je fais un autorun pour lancer l'animation qui intègre un lien vers le fichier PDF donc pas de pb (à priori :siffle: ).
Pour la version mac la seule solution que j'ai pu entrevoir est de réaliser une partie mac qui ouvre une fenêtre du finder (en mode affichage par icones) contenant le "projector" et le fichier pdf.
Je n'ai pas trouver comment réaliser cette "ouverture automatique" comme cela est la cas dans la plupart des cd d'instal (type mac os x ou autres appli que l'on télécharge sous forme d'image disque).
Si quelqu'un a la soluce je prends :D

autorun tu peux faire ca a l'aide d'un petit applescript
repere un disk qui fait ca

cd Volumes/mondiskmount
ls -la

tu peux lancer aussi une fenetre license ecetera

ou directement executer l'application projecteur

tatouille a dit:
autorun tu peux faire ca a l'aide d'un petit applescript
repere un disk qui fait ca

cd Volumes/mondiskmount
ls -la

tu peux lancer aussi une fenetre license ecetera

ou directement executer l'application projecteur

C'est peut être évident pour toi tout ça mais là moi y en a rien comprendre du tout/

Un Autorun sous PC se traduit par un fichier texte avec une extension .INF au sein duquel on place un descriptif.
J'ai effectué un petit tour sur les sites traitants d'Apple Script mais j'ai besoin d'appronfondir le truc.

Merci pour ton aide :cool: