Ouverture automatique ...

rubren a dit:
Et si tu vas dans safari préférences ouvrir automatiquement les fichiers fiables
c'est coché ...
Je décris ce qui se passe ... je lance un telechargement via safari ... la fenêtre de téléchargment apparait avec son barregrah ... à la fin du téléchargment je me retrouve avec une fenêtre entièrement vide avec laquelle je ne peux plus rien faire ... je la ferme donc.
Je dois ensuite partir à la recherche de l'emplacement du fichier telechargé pour lancer son ouverture.

C'est agacant quand on pense que dans windows le fichier reste soit apparent dans la fenêtre à la fin du telechargement et il suffit de cliquer dessus ... soit il s'ouvre automatiquement dans la bonne application

Reprenons :
- Vidage de la liste des téléchargements : dans les préférences, dans le premier module (General), tu as un menu déroulant avec diverses options de vidage (manuel, automatique, ...) de la fenêtre des téléchargements
- Lancement : une fois que la liste ne se videra plus automatiquement, un double-clic ou un clic droit + Open ouvriront le fichier
- Qui peut être assez inconscient pour considérer comme "sûrs" des fichiers Word ou Excel ... ?

Alors là, je comprends pas... dans windaube, ok, les téléchaargements se perdnt un peu sur le DD, mais avec mac, c'est plutot simple... avec Safari ou un autre, soit tu ouvre le doc en suivant son téléchargements, soit ut le trouve sur le bureau et c'est tout... je vois pas ton probleme....

bompi a dit:
dans les préférences, dans le premier module (General), tu as un menu déroulant avec diverses options de vidage (manuel, automatique, ...) de la fenêtre des téléchargements
merci bompi c'était bien cela .. mis en "manuel" j'ai obtenu ce que je souhaitais

:up:

Bin oui, que veux-tu, les gens aiment l'ouverture automatique des fichiers : ça leur rappelle le temps agréable des virus Word ou autre qui infectaient leur Office puis le système. La nostalgie, camarade :D :D

Trêve de plaisanterie douteuse (oui oui j'arrête), il y a en fait plein de moyens différents. En voici deux :
- un simple : tu télécharges dans un dossier et tu mets une action sur le dossier provoquant l'ouverture de tout nouveau fichier de type ceci ou cela (avec Automator ou AppleScript)
- un plus sympa car compliqué (:D :D) : tu crées un agent activé par "launchd", soit général pour le système, soit dans ta propre bibliothèque, qui fait comme le cas simple, en plus sioux et unixien (le pied ...)

PS : J'ai l'air de blaguer mais dans launchd, il y a plein d'options dont une qui permet réellement de surveiller un groupe de répertoire. Sympa.

micmac64 a dit:
Alors là, je comprends pas... dans windaube, ok, les téléchaargements se perdnt un peu sur le DD, mais avec mac, c'est plutot simple... avec Safari ou un autre, soit tu ouvre le doc en suivant son téléchargements, soit ut le trouve sur le bureau et c'est tout... je vois pas ton probleme....

Pas forcément sur le bureau, c'est pareil, dans préférences->Générales, tu choisis dans quels dossier viennent se glisser les téléchargements. Pour ma part, ensuite, dans les préférences du finder, j'ai choisi "Les nouvelles fenêtres de Finder ouvrent Downloads". Comme ça, quand j'ai fini un téléchargement, si je veux chercher le fichier et qu'aucune fenêtre n'est ouverte dans le Finder, je clique sur le Finder dans le dock et il me montre mes téléchargements...

PS: je ne savais pas que Windaube mettait les fichiers téléchargés n'importe où, c'est une drôle d'idée ça...:rolleyes:

Non. Windows met où on lui dit de mettre :) Comme Mac OS X. Après, cela dépend de ton navigateur (IE, Safari, Firefox, Opera etc.) Chacun a sa sauce plus ou moins finaude. Il y a au moins un navigateur (lequel ? Firefox ? IE ?) qui se souvient du dossier de réception par type de fichier.

Pour modifier la liste des fichiers que Safari considère comme "sûrs" (et que donc il ouvrira automatiquement), voir sur macenterprise.

Pochtroi a dit:
PS: je ne savais pas que Windaube mettait les fichiers téléchargés n'importe où, c'est une drôle d'idée ça...:rolleyes:
Moi j'ai eu suffisamment l'occasion de devoir télécharger à nouveau des fichiers perdus pour le savoir. :sick:

Pochtroi a dit:
Pas forcément sur le bureau, c'est pareil, dans préférences->Générales, tu choisis dans quels dossier viennent se glisser les téléchargements. Pour ma part, ensuite, dans les préférences du finder, j'ai choisi "Les nouvelles fenêtres de Finder ouvrent Downloads". Comme ça, quand j'ai fini un téléchargement, si je veux chercher le fichier et qu'aucune fenêtre n'est ouverte dans le Finder, je clique sur le Finder dans le dock et il me montre mes téléchargements...

Pas mauvaise idée le coup du pointage de finder vers le dossier de téléchargement mentionné dans Safari ... merci pour l'idée

:up:

bompi a dit:
Non. Windows met où on lui dit de mettre :) Comme Mac OS X. Après, cela dépend de ton navigateur (IE, Safari, Firefox, Opera etc.) Chacun a sa sauce plus ou moins finaude. Il y a au moins un navigateur (lequel ? Firefox ? IE ?) qui se souvient du dossier de réception par type de fichier.
Non seulement wintoc le met où on lui dit de le mettre mais il pose la question à chaque fois de façon à pouvoir décider d'un autre endroit à tout moment!!

Tout n'est pas mauvais dans windows ... malheureusement .. :D

C'est plutôt une question d'application que d'OS, hein ? Car Opera ou Firefox sont plus malins que Safari sur cette histoire.

À part ça, excellent le lien, Mister Templar :)