c'est coché ...rubren a dit:Et si tu vas dans safari préférences ouvrir automatiquement les fichiers fiables
merci bompi c'était bien cela .. mis en "manuel" j'ai obtenu ce que je souhaitaisbompi a dit:dans les préférences, dans le premier module (General), tu as un menu déroulant avec diverses options de vidage (manuel, automatique, ...) de la fenêtre des téléchargements
micmac64 a dit:Alors là, je comprends pas... dans windaube, ok, les téléchaargements se perdnt un peu sur le DD, mais avec mac, c'est plutot simple... avec Safari ou un autre, soit tu ouvre le doc en suivant son téléchargements, soit ut le trouve sur le bureau et c'est tout... je vois pas ton probleme....
Moi j'ai eu suffisamment l'occasion de devoir télécharger à nouveau des fichiers perdus pour le savoir. :sick:Pochtroi a dit:PS: je ne savais pas que Windaube mettait les fichiers téléchargés n'importe où, c'est une drôle d'idée ça...:rolleyes:
Pas mauvaise idée le coup du pointage de finder vers le dossier de téléchargement mentionné dans Safari ... merci pour l'idéePochtroi a dit:Pas forcément sur le bureau, c'est pareil, dans préférences->Générales, tu choisis dans quels dossier viennent se glisser les téléchargements. Pour ma part, ensuite, dans les préférences du finder, j'ai choisi "Les nouvelles fenêtres de Finder ouvrent Downloads". Comme ça, quand j'ai fini un téléchargement, si je veux chercher le fichier et qu'aucune fenêtre n'est ouverte dans le Finder, je clique sur le Finder dans le dock et il me montre mes téléchargements...
PS: je ne savais pas que Windaube mettait les fichiers téléchargés n'importe où, c'est une drôle d'idée ça...:rolleyes:
Non seulement wintoc le met où on lui dit de le mettre mais il pose la question à chaque fois de façon à pouvoir décider d'un autre endroit à tout moment!!bompi a dit:Non. Windows met où on lui dit de mettre Comme Mac OS X. Après, cela dépend de ton navigateur (IE, Safari, Firefox, Opera etc.) Chacun a sa sauce plus ou moins finaude. Il y a au moins un navigateur (lequel ? Firefox ? IE ?) qui se souvient du dossier de réception par type de fichier.