Ouverture backup vieux backup impossible

JoshuaZ92

Membre confirmé
1 Mars 2020
17
3
32
Bonjour !

Situation compliquée, je vais faire mon possible pour être clair et concis :

Il y a quelques années je me suis procuré une cloud-box Lacie (NAS personnel) sur lequel j'ai notamment fait une (seule) sauvegarde Time Machine (ça devait être début 2015).
Aujourd'hui, j'aimerais récupérer certaines données importantes que ce backup contient.
Avec beaucoup d'efforts (car dysfonctionnements, ...) j'ai réussi à accéder au contenu de cette cloud-box. J'y ai retrouvé mon backup intitulé "MacBookYosh.sparsebundle" de env. 200GB. Mais... impossible de l'ouvrir. Et si je mets "Afficher le contenu du paquet" (qqch comme ça, mon macOS étant en anglais), je vois quelques docs dont je ne sais que faire (voir capture d'écran), et un dossier "bands" qui met littéralement une éternité à s'ouvrir. Je n'arrive pas non plus à copier cette sparsebundle sur un autre disque...

Des idées ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2020-03-19 at 13.21.54.png
    Screenshot 2020-03-19 at 13.21.54.png
    68,5 KB · Affichages: 128
Alors, au cas où d'autres rencontreraient un problème similaire, l'article d'un certain Garth Gillespie (en anglais par contre), m'a beaucoup aidé !

Après avoir entré plusieurs commandes dans le Terminal selon son article, j'ai finalement réussi à monter ma sparsebundle avec l'utilitaire de disques, et donc à voir son contenu. Par contre tout était "verrouillé", donc je devais ouvrir chaque fichier séparément, le dupliquer, puis le sauvegarder à un nouvel emplacement sur mon ordi.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54