ouverture de fichier

lhallier

Membre actif
3 Janvier 2005
329
3
83
Bonsoir,
Question sans doute déjà posée mais je ne trouves pas de réponse sur la recherhe
Voilà , de temps en temps en voulant ouvrir un fichier j' ai la fenètre : il n'y apas d'application.... choisir une application , oui avec une liste proposée; je choisis par ex Word ou Texedit , le fichier s'ouvre mais il est illisible, - signes cabalistiques avec quelques mots en clair- dans ce cas je mets le dossier à la poubelle et je m'en vais voir ailleurs. Je me dis depuis quelques temps qu'il y a peut-être une solution?.
Si quelqu' un une solution ou au mieux une explication je suis preneur.
@mitiés LH
 
lhallier a dit:
Bonsoir,
Question sans doute déjà posée mais je ne trouves pas de réponse sur la recherhe
Voilà , de temps en temps en voulant ouvrir un fichier j' ai la fenètre : il n'y apas d'application.... choisir une application , oui avec une liste proposée; je choisis par ex Word ou Texedit , le fichier s'ouvre mais il est illisible, - signes cabalistiques avec quelques mots en clair- dans ce cas je mets le dossier à la poubelle et je m'en vais voir ailleurs. Je me dis depuis quelques temps qu'il y a peut-être une solution?.
Si quelqu' un une solution ou au mieux une explication je suis preneur.
@mitiés LH


Salut.

Bah tu nous dis pas de quel type de fichiers il s'agit, que veux-tu qu'on fasse ? :rolleyes:
Dis nous quelle est l'extension de ce ou ces fichiers, .xls, .avi, .zob ?

Rares sont les fichiers qu'on ne peut pas lire sur mac, mis à part les .exe et les .pif, on peut quasi tout lire, après il faut avoir l'application adéquat et là c'est du cas par cas. ;)
 
Je parie que c'est des .sit. Faut aller voir chez www.allume.com dans ce cas. Et télécharger Stuffit Expander.