Bonjour, a tous
j'ai fait de multiple recherche en Francais et Anglais.
Mabook Pro - early 2015 - Sierra - SSD 512
mon mac mets 30 secs pour ouvrir ou enregistrer un fichier
Affichage de la roue multicolores pour les actions suivant
- Lorsque je fais enregistrer ou ouvrir un fichier par le menu (quelques soit le logiciel)
- quand je déplace un fichier sur le bureau
- depuis safari, si je veux uploader une photo par exemple (30 secs a chaque, la misère !)
- dans le finder, déplacer un fichier est aussi super long, mais en utilisant le copier / coller sa ce passe mieux
Tout le reste du system fonctionne très bien, sauf parfois les recherches avec spotlight qui sont ralenti ou capricieuse
Sinon transférer un gros fichier, importer des photo / film dans les softs fonctionne bien
Action deja realisés sans résultat
- Créer une nouvelle session : Ce problème n'est que sur ma session, j'ai ouvert d'autre session AUCUN problème
- refait une install clean, et juste repris ma sauvegarde Time Machine sans les soft, uniquement mon profil
- cleaner avec des utilitaire tel que ONYX
- reset la PRAM
Bref je sais plus quoi faire !!
Un coup de main serais bienvenu !
merci d'avance
Gilles
j'ai fait de multiple recherche en Francais et Anglais.
Mabook Pro - early 2015 - Sierra - SSD 512
mon mac mets 30 secs pour ouvrir ou enregistrer un fichier
Affichage de la roue multicolores pour les actions suivant
- Lorsque je fais enregistrer ou ouvrir un fichier par le menu (quelques soit le logiciel)
- quand je déplace un fichier sur le bureau
- depuis safari, si je veux uploader une photo par exemple (30 secs a chaque, la misère !)
- dans le finder, déplacer un fichier est aussi super long, mais en utilisant le copier / coller sa ce passe mieux
Tout le reste du system fonctionne très bien, sauf parfois les recherches avec spotlight qui sont ralenti ou capricieuse
Sinon transférer un gros fichier, importer des photo / film dans les softs fonctionne bien
Action deja realisés sans résultat
- Créer une nouvelle session : Ce problème n'est que sur ma session, j'ai ouvert d'autre session AUCUN problème
- refait une install clean, et juste repris ma sauvegarde Time Machine sans les soft, uniquement mon profil
- cleaner avec des utilitaire tel que ONYX
- reset la PRAM
Bref je sais plus quoi faire !!
Un coup de main serais bienvenu !
merci d'avance
Gilles