MacBook Pro Ouverture de fichiers, enregistrement, finder hyper lent

gilles06400

Membre enregistré
5 Décembre 2016
2
0
54
Bonjour, a tous
j'ai fait de multiple recherche en Francais et Anglais.
Mabook Pro - early 2015 - Sierra - SSD 512

mon mac mets 30 secs pour ouvrir ou enregistrer un fichier

Affichage de la roue multicolores pour les actions suivant

- Lorsque je fais enregistrer ou ouvrir un fichier par le menu (quelques soit le logiciel)
- quand je déplace un fichier sur le bureau
- depuis safari, si je veux uploader une photo par exemple (30 secs a chaque, la misère !)
- dans le finder, déplacer un fichier est aussi super long, mais en utilisant le copier / coller sa ce passe mieux

Tout le reste du system fonctionne très bien, sauf parfois les recherches avec spotlight qui sont ralenti ou capricieuse

Sinon transférer un gros fichier, importer des photo / film dans les softs fonctionne bien

Action deja realisés sans résultat

- Créer une nouvelle session : Ce problème n'est que sur ma session, j'ai ouvert d'autre session AUCUN problème
- refait une install clean, et juste repris ma sauvegarde Time Machine sans les soft, uniquement mon profil
- cleaner avec des utilitaire tel que ONYX
- reset la PRAM

Bref je sais plus quoi faire !!

Un coup de main serais bienvenu !

merci d'avance

Gilles
 
Si Malwarebytes ne résout rien, vérifie l'état de ta RAM : est-elle correctement reconnue ?
(Tu peux p.ex. t'en assurer via les Informations système — menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos.)

Le Moniteur d'activité (dossier Utilitaires) peut aussi te donner des indications quant à ce qui boufferait ton temps de processeur, ainsi que le niveau de sollicitation de ta RAM.
 
Bonjour, je reviens vers vous un peu tardivement, mais je ne reçois pas les alerte de réponse par email du forum
entre temps jai continue mes recherches, jai trouve ceci, mais j'avoue ne pas tout saisir.
Je pense que le problème et la solution ce trouve ici : https://hbang.ws/blog/yosemite-slow-finder-fix/
Le problème vient probablement de mon profil car un profil vierge ne présente aucun problème.
Jai fait passer le l'anti malware mais sans succès
moniteur d'activité normal
ram ok

le problème apparement est connu, il a une autre procedure ici : http://osxdaily.com/2015/04/17/fix-slow-folder-populating-cloudkit-macosx/

Mais cela ne résous pas totalement le problème et en plus cela est de courte durée

Je pourrais créer un nouveau profil, mais je sais pas comment transférer toute les infos sensible de type :
mot de passe / compte email / favori / code wifi etc...

sachant que le problème pourra probablement revenir

apparement c'est une histoire de lien symbolique attache au profil ?

bien a vous

Gilles
 
Salut

Tu peux aussi réinitialiser le Finder :
mv Library/Preferences/com.apple.finder.plist Desktop
killall Finder