Ouverture de liens par defaut autre que dans Safari

iQu3nt1

Membre confirmé
14 Mars 2012
61
0
Bonsoir à tous,

Voila après pas mal de recherches je n'arrive pas a trouver comment ouvrir les liens internet exemple dans Apple mail, les liens à suivre sont directement reliés à Safari (j'utilise uniquement Firefox) et pour des raisons de simplicité et de facilité je cherche une solution pour changer de navigateur quand je clique dessus en passant directement par firefox.

Merci d'avance

Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Voila après pas mal de recherches je n'arrive pas a trouver comment ouvrir les liens internet exemple dans Apple mail, les liens à suivre sont directement reliés à Safari (j'utilise uniquement Firefox) et pour des raisons de simplicité et de facilité je cherche une solution pour changer de navigateur quand je clique dessus en passant directement par firefox.

Merci d'avance

Bonsoir,
il te suffit de lancer Safari, d'ouvrir les préférences et d'y choisir (dans le premier onglet) Firefox comme navigateur par défaut.

Tout devrait alors fonctionner comme tu le souhaites.

Cordialement.

Merci de ta réponse.
Firefox est déja mon navigateur par défaut mais sa ne fonctionne pas.
Les liens extérieurs à Firefox sont directement reliés à Safari à l'ouverture par clic

Tu as bien choisi DANS LES PREFERENCES DE SAFARI que Firefox est le navigateur par défaut ?

Il y a plusieurs solutions. Il y a celle de @da capo, qui est très bien. Il y a aussi celle-ci:
  1. Dans le menu de Firefox, choisir Firefox > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Avancé et sur le sous-onglet "Général".
  3. Cocher la case "Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut".
  4. Cliquer sur le bouton "Vérifier maintenant".

Bonjour à tous et pardon pour mon retard.
Alors dans Firefox tout était correctement paramétré comme le dit Otgl mais je n'avais pas effectué la manip de Da capo et c'est maintenant tout fonctionne.
Désolé pour le dérangement je ne savais pas que s'était aussi simple malgré des recherches sur Google infructueuses.
Merci beaucoup en tout cas... ;) Quentin