Ouverture de port 8303

ALEX95

Membre enregistré
6 Juin 2009
7
0
28
Bonjour.


Ayant téléchargé un jeu en ligne sur internet (Teeworlds), et ayant réellement adoré, j'ai vu la possibilité de créer des serveurs. Tout semble bien se passer jusqu'a :

Bloc de code:
[4a7d522d][register]: choosen 'master4.teeworlds.com' as master, sending heartbeats
[4a7d5263][register]: ERROR: the master server reports that clients can not connect to this server.
[4a7d5263][register]: ERROR: configure your firewall/nat to let through udp on port 8303.
[4a7d5272][register]: ERROR: the master server reports that clients can not connect to this server.
[4a7d5272][register]: ERROR: configure your firewall/nat to let through udp on port 8303.
[4a7d5281][register]: ERROR: the master server reports that clients can not connect to this server.
[4a7d5281][register]: ERROR: configure your firewall/nat to let through udp on port 8303.
[4a7d5290][register]: ERROR: the master server reports that clients can not connect to this server.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il y a une histoire de ports a ouvrir, mais tout ça, c'est du chinois pour moi. Je pense qu'un peut d'aide serait la bienvenue merci.
 
Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaitre la configuration réseau que tu utilises :

- type de modem/routeur ou "box" utilisée,
- réglages actuels (dhcp ou autre choix),
- état du pare-feu intégré à os x (activé ou non …)
 
Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaitre la configuration réseau que tu utilises :

- type de modem/routeur ou "box" utilisée,
- réglages actuels (dhcp ou autre choix),
- état du pare-feu intégré à os x (activé ou non …)

-Pas de box, un routeur Netgear.
-Explication stp.
-Le coupe-feu c'est ça ? Autoriser tout.
 
S'agissant des explications :
Selon le nombre de machines "derrière" le routeur, il va falloir opter pour une configuration permettant d'associer de façon pérenne la machine serveur avec une adresse IP.
Ainsi, le routeur enverra les bons paquets à la bonne machine.

Pour ce qui est du coupe-feu, on verra.
 
J'ai cherché grâce a Spotlight "dhcp", donc il sagit d'une connexion FireWire.

En tout cas, je suis en WiFi
 
J'ai cherché grâce a Spotlight "dhcp", donc il sagit d'une connexion FireWire.

En tout cas, je suis en WiFi

Je vais m'absenter tout l'après midi.
Ce que tu dois vérifier, c'est la configuration du routeur et la façon dont sont adressées les machines : c'est à dire qui leur donne leur adresse IP.

Pour être "clair" : le DHCP permet un adressage dynamique. Les machines obtiennent une adresse (que ce soit avec un cable ou en wifi) donnée par le routeur. Mais cette adresse n'est pas forcément stable dans le temps.
Depuis l'extérieur, un client ne voit que le routeur et celui-ci ne sait donc pas quelle machine solliciter lorsque qu'une requête est faite.

Si tu souhaites monter un serveur, la première chose est de donner une adresse fixe à la machine concernée et de réorienter les requêtes du port 8303 vers cette machine.
Ainsi, elle sera visible.

Je te laisse potasser la doc du Netgear. Je repasserai voir si ça a avancé plus tard.
 
Bon, comme je sais pas où est ma documentation, je suis allé voir sur le site officiel et sur les sites de fans, rien pour les macs, mais beaucoup de docs pour Windows et Linux.


Je pense que je vais voir comment faire pour Windows (ayant une partition BootCamp) si je trouve quelque chose.