Ouverture de session en boucle ! Help

zeveto

Membre confirmé
17 Septembre 2008
60
0
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide sur les forums car je galère à cause d'un bug assez embêtant.

j'ai voulu restaurer mon Apple TV, tout s'est bien passé mais à un moment donné le mac s'est figé puis est retourné sur l'ouverture de session. En essayant de me reconnecter à ma session, l'écran mime une ouverture -> Ecran bleu - > Ecran des sessions.

Ma Config:

Macbook Air mid 2013 sous Mavericks 10.9.1.

Pour compliquer les choses:

J'utilise Filevault et j'ai une sauvegarde Time Machine chiffrée sur un NAS Synology.

J'ai voulu me connecter au NAS pour récupérer la sauvegarde et paf ! mot de passe non reconnu (J'utilise 1password ! ) et je n'arrive pas à mettre la main le fichier de sauvegarde.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

FileVault complique (ou crée ?) le problème, effectivement.

En son absence, on corrige souvent l'ouverture de session en boucle avec la touche Maj (mais FileVault l'interdit)
et on rattrape bien des mots de passe en pensant au clavier QWERTY (il y a un drapeau en haut à droite de la fenêtre de connexion).

Avec lui, il y a des subtilités = OS X Mountain Lion: Si vous oubliez votre mot de passe d?ouverture de session et que FileVault est activé
et je ne sais pas trop comment on fait pour restaurer une ancienne date de sauvegarde : il faut partir de l'utilitaire de Recovery (Cmd+R) et fournir les mots de passe, mais je n'en sais pas plus.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse François. Je galère, je galère ...
J'ai trouvé une astuce: Je suis arrivé à me connecter au compte invité et à recréer un compte administrateur. J'ai par la suite accéder aux documents de ma session et fait une copie de mes données.

Par contre, je ne retrouve pas la sauvegarde 1password pour mes différents mots de passe ( Dossier 1password introuvable dans Library avec option fichiers cachés affichés)

Est ce que quelqu'un à une solution pleeease.

Merci
 
le hic c'est qu'on peut mettre le fichier 1P où on veut

mais par ailleurs il y a aussi les backups 1P
(un par changement operé)

ET il y a aussi TES sauvegardes externes globales sur DD externe


ps corrige ton picto
t'es listé en 10.5 et sur le fil tu dis mavericks
 
J'ai bien une sauvegarde Time machine mais celle-ci est sur le NAS Synology ... protégé par un mot de passe 1Password ...

En effet, on peut choisir le dossier de sauvegarde de 1P. Je ne pense pas lui avoir changé son emplacement par défaut. J'ai farfouillé dans le dossier Library, cherché avec spotlight ... en vain.

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Et merci pour le picto qui date de mon inscription sur macg lol
 
concernant 1p faudra voir avec leurs forums les formats et emplacements en mavericks
( 1P très bon , mais je n'utilise plus, pas envie de repayer pour un upgrade, je passe par quasi pareil keepassx ,version mac de keepass , keepass gratuit , opensource et multi OS)

edit
t'as pas pensé à l'option dans 1p de créer une archive en ...html?
(html verrouillé)
c'est une forme de sauvegarde de secours en sup
ca m'a dépanné une ou deux fois
 
En effet, on peut choisir le dossier de sauvegarde de 1P. Je ne pense pas lui avoir changé son emplacement par défaut. J'ai farfouillé dans le dossier Library, cherché avec spotlight ... en vain.l
As-tu regardé dans Application Support de ta Bibliothèque ?
 
Non malheureusement, je n'ai pas réalisé de sauvegarde en HTML et j'ai bien cherché dans le dossier biblio/ application support de ma session, 1password introuvable :-(
 
Bon, je reviens dans vers le fil pour donner une solution qui m'a sauvé la mise.

il suffisait d'entrer dans la session invité -> créer un nouveau compte administrateur -> accéder au premier compte -> s'octroyer tous les droits ( cmd-i puis cliquer deverouiller le cadenas) -> copie de tous les fichiers importants - > Format puis réinstal de tous le système.


Encore une fois merci pour votre aide :)