Ouverture des sites impossible avec serveur dns unbound

fabricemozart

Membre confirmé
17 Février 2015
12
0
44
J'utilise un serveur DNS cache (Unbound) pour éviter la lenteur de chargement des sites et quelques éventuelles restrictions. Le serveur fonctionne très bien (la requête dig affiche un délai de 0ms, et les sites s'ouvrent presque instantanément) sauf dans le réseau de mon université. J'ai essayé toutes les configurations mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire. Je tiens à mon unbound et j'espère vos aides pour m'en sortir. Merci.

P.S: Google DNS et OpenDNS ne fonctionnent pas, toujours sur le réseau de l'université, mais fonctionnent très bien ailleurs.

Dernière édition:
Le réseau de votre Univ possède sûrement un serveur DNS. Si vous ajoutiez son adresse IP dans les adresses de forward de Unbound ?
Merci pour la réponse. Mais si j'ajoute l'adresse ip du serveur dns de mon univ dans le forward de Unbound, ne va-t-il pas utiliser le serveur dns de mon univ pour résoudre les adresses?
P.S: désolé pour le retard mais j'étais loin de toute civilisation.

Si, mais seulement quand il est dispo. En dehors de l'univ, il fera appel aux autres DNS.
Voulez-vous dire Macacia qu'il est impossible d'utiliser directement les serveurs racine (les 13 serveurs DNS) quand mon univ possède son propre serveur DNS? Serait-il possible de contourner ce serveur - qui est bombardé de requêtes - pour utiliser librement unbound ou c'est impoosible dès que l'univ possède son propre serveur? En tout cas, encore merci pour les réponses.